Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul entre deux dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Diabolo6771
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Diabolo6771

Guest
Bonjour à tous,

Voilà je recherche un moyen simple pour qu'excel m'affiche le nombre de jour qui se sont déroulé depuis une date précise. En fait il s'agit de connaître le nombre de jour sans accident du travail.

Mettons que je commence le 01.01.07 combien de jour se sont écoulé depuis cette date. A chaque nouvel accident je veux pouvoir entrer la nouvelle date et excel me donera à nouveau le nombre de jour écoulé depuis cette date.

Je suis pas encore très calé avec excel, j'ai fait le tour des posts de ce forum mais j'a rien trouvé qui pourrais m'aider.

Alors si quelqu'un veut bien me mettre sur la voie ce serai sympa de sa part.

Bonne année à tous,
Diabolo

Re : Calcul entre deux dates

Salut Diabolo6771,

En A25, date début
En B25,date fin
=DATEDIF(A25;B25;"y")&" ans "&DATEDIF(A25;B25;"ym")&" mois "&DATEDIF(A25;B25;"md")&" jours"

Bonjour Mouti,

Désolé j'ai recopié ta formule mais elle ne fonctione pas. Je précise je travaille avec excel 2000

Merci,
Diabolo

Salut Diabolo,

Pas de pb normalement.
Vas dans Options/Macros complémentaires et coches utilitaires d'analyse

La précédente formule te donnait la différence entre les 2 dates en année, mois et jours.
Celle ci te donne la différence en jours uniquement
=DATEDIF(B9;B10;"d")

Bonjour,

Un petit exemple en pièce jointe de ce qu'il y a moyen de faire.
Un calcul du délai entre deux accidents successifs et en dernière cellule le nombre de jours depuis le dernier accident.
Ce dernier nombre de jours se met à jour chaque jour et ceci jusqu'au moment ou une nouvelle date est inscrite sous la précédente dans la colonne voisine.

mjo

Pièces jointes

Ok Mouti 🙂

Sa fonctionne, en fait cette macro complémentaire n'étais pas installé.
J'avais fait une install réduite du logiciel.😱

Merci pour ton aide,

@plus,
Diabolo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
398
Réponses
6
Affichages
593
P
Réponses
7
Affichages
2 K
T
Réponses
4
Affichages
1 K
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…