Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul entre deux dates non fixes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion malcy45
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a toutes et a tous
Petit souci
Je dois trouver comment calculer le nombre de jours entre deux dates sachant que je peux trouver trois sortes de periode a l interieur et que les dates de ces periodes evoluent d une année sur l autre..
Un exemple sera plus clair...
Amities
Rémi

Pièces jointes

Re : calcul entre deux dates non fixes

salut malcy,

une solution, peut-être pas très élégante, mais qui pourrait marcher :
dans un onglet, faire en colonne A une liste de l'année et en colonne B mettre les valeurs N, E, P
ensuite, avec COUNTIF(), faire un décompte des N,E,P.

qu'en penses-tu ? 😱

Bonjour,

SommeProd et Indirect en disposant le tableau dans l'autre sens

=SOMMEPROD((Periode=E15)*(LIGNE(INDIRECT(D$13&":"&E$13))>=Début)*(LIGNE(INDIRECT(D$13&":"&E$13))<=Fin))

Pièces jointes

bonsoir monique et kobaya
bravo monique c'est exactement ce dont j ai besoin
nickel chrome ma foi
je vais adapter ca a mon tableau pour automatiser cette tache
merci mille fois
je te repond sur l autre post (calcul de deviation)
car j'ai du mal me faire comprendre en fait car j'ai melange mes deux demandes alors qu'elles sont bien differentes meme si elles touchent le meme classeur
Bonne nuit a tous
Rémi

Monique à dit:
Bonjour,

SommeProd et Indirect en disposant le tableau dans l'autre sens

=SOMMEPROD((Periode=E15)*(LIGNE(INDIRECT(D$13&":"&E$13))>=Début)*(LIGNE(INDIRECT(D$13&":"&E$13))<=Fin))

Bonsoir Monique, Gruick et le forum bien sur 😀
voila mon nouveau probleme d'apres les parametres que j'ai recupere aujourd hui meme alors j'ai mis un max d'explications dans le fichier mais n hesitez pas a me questionner en cas de doute....Ne dites pas que je m'explique mal 😡 , je pourrai me vexer 🙂
Bonne soirée et a plus tard
Rémi

Pièces jointes

bonjour claude
merci pour ton envoi, je l'ai teste toute la journée et je me suis aperçu de quelques trucs qui coincent donc je me permet de te renvoyer le fichier avec les erreurs constatées et sinon c'etait genial j etais tres content (un peu vite c'est tout) merci en tout cas pour cet envoi
Amities
Rémi

Monique
Désolé d'avoir commencé par claude
Je viens juste de voir ton fichier je vais le regarder de suite au travail et je te dirai apres

Bonsoir a tout le forum et a plus tard
Rémi

Pièces jointes

Monique à dit:
Bonjour,

Avec SommeProd et Indirect

Alors la de nouveau je vais manquer de mot pour te remercier et te feliciter pour ce chef d oeuvre....
Des fois il n'est pas necessaire d en rajouter la c'est le cas...
BRAVO et BRAVO
Un grand merci, mon amie par mon intermédiaire, te remercie !!!
j ai encore quelques demandes pour continuer l'elaboration de ce classeur tres complexe tellement il y a de chose a mettre au point mais la je savoure l instant

Merci a tout le monde
Kobaya, Claude et bien sur Spéciale Dédicace a Monique
Toute mon amitié
Rémi
😀 😀 😀

Claude38 à dit:
Bonsoir,

J'ai rectifié mon tableau et vérifié plusieurs hypothèses sur le tableau de Monique.

A+

Bonsoir ami claude
et bien je suis content que tu es trouve et le peu que j ai regarde vu l heure me fait penser que ca roule nickel
donc un grand merci je n'avais rien et me voila avec deux fichiers du tonnerre, alors grand merci a vous deux et au forum de maniere generale mais comme je l ai dit dans les post precedents .....restez sous pression car je n'ai pas fini le classeur de mon amie donc a bientot tous ...
Merci et bonne nuit
Je suis crévé
Rémi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
419
Réponses
1
Affichages
398
Réponses
11
Affichages
938
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…