Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je ne comprends pas les valeurs en J3, J4, J6 à J12 ??
J3 et J4 devraient être égales à -0.10... etc...
Que doit-on renseigner si ce n'est pas -0.25 ou -0.10 ?
Cordialement, Gérard
Plus ton palier est élevé en G ou H, le plus le taux augmente.
Si ton palier est à 50k€ (le palier suivant à 60k€) et que tu fais 54k€ tu prends le taux sur la ligne du 50k€, si tu passes un palier au dessus, ton taux augmente.
Bonjour,
Il manque la table où on fait le rechercheV pour avoir le montant du CA NET
la formule devrait être du genre si(et(CANET > palier;CANET<palier suivant);CANET;"")
Reste à trouver une astuce quand on est sur le dernier palier.
Cordialement
si tu dépasse la limite, alors tu auras le taux de la limite.
Si le dernier taux est pour 10k€ alors, pour tout ce qui sera au dessus de 10k€ tu auras le taux le plus fort.
Bonjour Cisco, Kaiser
J'avais préparé ça mais je crois qu'il me manque un truc.
On applique chaque taux pour chaque tranche ?
Si on est à la troisème tranche j'applique chaque taux pour la partie concernée ou bien le taux max à tout ?
Es-tu certain de ton 180 000 dans ton G8 ? Cela ne serait pas plutôt 1 800 000 ?
Les nombres dans les colonnes G et H sont-ils donnés forcément dans l'ordre croissant ?
Es-tu certain de ton 180 000 dans ton G8 ? Cela ne serait pas plutôt 1 800 000 ?
Les nombres dans les colonnes G et H sont-ils donnés forcément dans l'ordre croissant ?
Les nombres ne sont pas dans l'ordre croissant, puisque juste au dessus du 180 000, on a 1 700 000. D'où ma question sur le 180 000.
Conclusion : J'ai comme l'impression qu'il faut que tu nous expliques un peu plus ton besoin... Comme l'écrivait Dugenou, avec un tableau, cela serait mieux. Il en faut peut être deux d'ailleurs, un Tranche/remise sur le CA, et un autre sur les quantités.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD