• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Reca1703
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Reca1703

Guest
Bonsoir,

http://cjoint.com/?mwsv2oopWj

j'aimerais calculer l'écart des numéros dans courses de chevaux

J'ai établi un fichier (voir ci-joint) où vous voyez dans la colonne A le nombre de partants, en B à K les numéros, en L à U les écarts, mais ces derniers sont faux quand le nombre de partants est inférieur à 10. Voir en couleur grise les cellules des numéros ne participant pas.
Comment éditer ma formule pour que le calcul tienne compte de ces numéros ne participant pas?
Merci d'avance

Dernière modification par un modérateur:
Re : Calcul écarts

Bonsoir CBernardT,

Je pense que tu as trouver la bonne formule(perso je ne la comprend pas), à part que l'on part avec un écart 0(zéro) dans la ligne 2 sous les en-têtes vertes, et de même après une arrivée gagnante notée par une valeur dans les cellules des colonnes avec en-tête en jaune.

Cependant les écarts dans ton cas se notent de la gauche vers la droite alors que j'aimerais qu'il s'inscrivent du haut vers le bas
j'aimerais pouvoir l'utiliser pour les courses à venir également donc je re explique :
- chaque ligne est une course
- les numéros des partants sont dans les colonnes avec en-têtes en jaune
- le nombre de partants (donc les numéros à prendre en considération) sont dans la colonne A
- les écarts sont donc pour le numéro 1 par exemple dans la colonne L, pour le N° 2 en colonne M et à lire du haut vers le bas.
- reste une inconnue comment faire si un numéro est non partant !!!!
Je refait un fichier avec les résultats souhaités sous les colonnes écarts(en-têtes en vert)
http://cjoint.com/?mwwbW3xbic

Merci pour votre aide

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir Reca1703 et le forum,

Nouvelle configuration verticale.

4 emplacements pour les Non-Partants.

Regarde si cela te convient ?

Cordialement

Bernard

Pièces jointes

Bonsoir CBernardT,

Un grand bravo à toi pour ta réalisation, c'est époustouflant pour moi un tel fichier !. Quelle compétence !!

Il y a cependant un petit hic que je ne saurais corrigé moi même, c'est la notion d'écart, je t'explique :
pour moi un cheval qui courre la première fois est à l'écart 0(zéro), idem quand il vient de gagner, dans la course suivante il est à l'écart 0, alors que dans le fichier il est à l'écart 1 dès sa première course et après un gain, j'espère que tu as compris ce que je voulais t'expliquer.
Si tu pouvais me changer celà, ce sera mon plus beau cadeau de Noël cette année !
Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour