Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul durée moyenne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion desatan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

desatan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Ci joint un fichier dans lequel j'ai une date d'ouverture et une date de clôture.
Je voudrais calculer la moyenne en nombre de mois pour chaque point ?

Merci par avance

Pièces jointes

Re : Calcul durée moyenne

Bonjour,
un essai en pj avec des colonnes ajoutées.
j'ai ajouté une version Xl2010 avec la fonction nb.si.ens au lieu du sommeprod

Cordialement

Pièces jointes

Salut desatan, le Forum

Une formule tarabiscotée pour trouver le nombre de mois avec les dates au format aaaammjj ...AuSecoursLesFormulistes...😉

Code:
=SI(ESTERREUR(DATEDIF((DROITE(B2;2)&"/"&STXT(B2;5;2)&"/"&GAUCHE(B2;4))*1;SI(ESTERREUR((DROITE(C2;2)&"/"&STXT(C2;5;2)&"/"&GAUCHE(C2;4))*1);"";(DROITE(C2;2)&"/"&STXT(C2;5;2)&"/"&GAUCHE(C2;4))*1);"m"));"";DATEDIF((DROITE(B2;2)&"/"&STXT(B2;5;2)&"/"&GAUCHE(B2;4))*1;SI(ESTERREUR((DROITE(C2;2)&"/"&STXT(C2;5;2)&"/"&GAUCHE(C2;4))*1);"";(DROITE(C2;2)&"/"&STXT(C2;5;2)&"/"&GAUCHE(C2;4))*1);"m"))

et la fonction =SOMMEPROD() pour la somme des mois en fonction de la Colonne A

Code:
=SOMMEPROD(($A$2:$A$16=A19)*($D$2:$D$16>0);($D$2:$D$16))

EDITION: Salut Dugenou 🙂

Bonne Journée

Pièces jointes

Bonjour le Forum,
Bonjour desatan,

un essai en fichier. pas sur que se soit bon vu le format et le fait que tu n'ais pas toujours de date de fermeture, testes et dis nous. j'ai essayé de faire sans tenir compte des lignes sans ferneture et un test avec ses lignes

Cordialement

EDIT : Bonjour les amis Dugenou et Dull 🙂 , content de vous croiser

EDIT1 : on peu un peu réduire la formule de cette façon toujours en matricielle :

Code:
=MOYENNE(SI(($A$2:$A$16=A20);DATEDIF(DATE(STXT($B$2:$B$16;1;4)*1;STXT($B$2:$B$16;5;2)*1;STXT($B$2:$B$16;7;2)*1);DATE(SI($C$2:$C$16=0;ANNEE(AUJOURDHUI());STXT($C$2:$C$16;1;4))*1;SI($C$2:$C$16=0;MOIS(AUJOURDHUI());STXT($C$2:$C$16;5;2))*1;SI($C$2:$C$16=0;JOUR(AUJOURDHUI());STXT($C$2:$C$16;7;2)*1));"m")))

Pièces jointes

Dernière édition:

BOnjour,

Tu à en colonne F une formule qui renvoie des "" et cela est considéré par excel comme étant tu texte d'ou les soucis de sommeprod tu peux contourner en écrivant le sommeprod de cette façon

Code:
=SOMMEPROD((A2:A16=A19)*(ESTNUM(F2:F16))*1;F2:F16)

voir fichier

EDIT : Oup's Bonjour l'ami Dull, 🙂, bien content de te croiser🙂

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
243
Réponses
1
Affichages
188
W
Réponses
10
Affichages
384
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…