calcul d'une production a la minute

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lamyksper
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lamyksper

Guest
Bonjour je travaille sur une chaine de montage en usine,et je voudrait créer un fichier pour calculé notre production par rapport a un cycle donné.

Exemple

Mon temps de cycle par poste de travaille est de 0h 3 minute et 78 centieme de seconde.soit: 00h03:46

la chaine démarre a 5h45 donc a 5h48:46 ma premier piece est fini.

donc je cherche a créer un tableau comme si dessous avec des formules qui me permétré de refaire ce a chaque changement de cadence.car en ce moment nous somme a un temps de cycle de 00h03:46 met demain cela peut augmenté ou descendre.

Exemple :

debut de journée 05h45:00

1 05h48:46
2 05h52:32
3 ect....
4 ect...

merci d'avance pour votre aide si quelqu'un c'est me créer ce genre de feuille ce serait enoce plus génial. 🙂🙂😉

SLTS

Re : calcul d'une production a la minute

Bonsoir,

peut être ainsi, en A1
03:45:00
click droit sur A1 dans le petit carré noir en bas à droite de cette cellule =>>
tu tires avec la souris vers bas jusqu'à la cellule que tu veux atteindre =>>
dans le menu contextuel qui s'ouvre, en bas tu click sur série =>>
dans la boite de dialogue qui s'ouvre, en bas à gauche "valeur du pas", tu mets =>>
00:03:46

bonne soirée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour