Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul d'une production a la minute

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lamyksper
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lamyksper

Guest
Bonjour je travaille sur une chaine de montage en usine,et je voudrait créer un fichier pour calculé notre production par rapport a un cycle donné.

Exemple

Mon temps de cycle par poste de travaille est de 0h 3 minute et 78 centieme de seconde.soit: 00h03:46

la chaine démarre a 5h45 donc a 5h48:46 ma premier piece est fini.

donc je cherche a créer un tableau comme si dessous avec des formules qui me permétré de refaire ce a chaque changement de cadence.car en ce moment nous somme a un temps de cycle de 00h03:46 met demain cela peut augmenté ou descendre.

Exemple :

debut de journée 05h45:00

1 05h48:46
2 05h52:32
3 ect....
4 ect...

merci d'avance pour votre aide si quelqu'un c'est me créer ce genre de feuille ce serait enoce plus génial. 🙂🙂😉

SLTS

Re : calcul d'une production a la minute

Bonsoir,

peut être ainsi, en A1
03:45:00
click droit sur A1 dans le petit carré noir en bas à droite de cette cellule =>>
tu tires avec la souris vers bas jusqu'à la cellule que tu veux atteindre =>>
dans le menu contextuel qui s'ouvre, en bas tu click sur série =>>
dans la boite de dialogue qui s'ouvre, en bas à gauche "valeur du pas", tu mets =>>
00:03:46

bonne soirée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…