calcul d'une cellule entre onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samlyon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

samlyon

Guest
Bonjour,

Je voudrais calculer une même cellule dans chaque onglet de ma feuille excel. Le problème c'est qu'il y en a 200. Donc faire + + + à chaque fois c'est long !!

Exite-t-il une formule sachat que ma cellule est la H47 et que chaque ongle est nomé différemment.

D'avance Merci !!!

Sam de lyon

Re : calcul d'une cellule entre onglet

Bonjour sam de lyon, le forum,

Peut-être avec : =Feuil1:Feuil200!A1,

En fait dans ta cellule, tu fait = et tu selectionnes la première feuille et la cellule, et en maintenant Maj, je crois, tu selectionnes la dernière et tu valides....

A te lire, si ça marche....

Bon WE

Jean-Pierre

Bonjour samlyon, jp
petite précision au code proposé par jeanpierre, tu tapes =somme(
puis tu cliques sur le 1er onglet, tu sélectionnes H47, tu appuies sur Maj, tu cliques sur le dernier onglet, puis tu fermes la parenthèse....

Dernière édition:

Re,

Bon, j'ai commis erreur tout à l'heure dans l'oubli d'une fonction et sans tester, bien sûr,

Mais avec : =SOMME(Feuil1:Feuil3!H47), la référence cellule doit être à la fin....

Ne soit pas désolé pour le dérangement, s'il y en avait, tu le saurais déjà.

A te lire.

Jean-Pierre

Bjr Jean Pierre,

Ca marche chez moi mais pas au boulot. En effet la formule marche avec Feuil1 jusqu'à Feuil200 mais mes onglets sont renomés (ex. FACTURE 2007 10 12) donc quand je tape l formule avec les onglets renomés, ca affiche #NOM?

Sniff.

Merci

Bonjour samlyon, bhbh, le forum,

Cela ne change rien, tu saisies =SOMME( et là tu selectionnes ta première feuille et la touche MAJ enfoncée, tu selectionnes la dernière et dans celle-ci ta cellule et tu valides.

Attention, toutefois, la première feuille doit toujours être la première, et la dernière pareil. Ce qui veut dire que tout rajout de feuille doit être fait à l'intérieur de cet intervalle.

Si les feuilles sont nommées chronologiquement, ce que j'ai compris, tu peux utiliser une astuce en ouvrant une nouvelle feuille que tu positionnes devant avec un titre, genre "début" et une autre nommée "fin" que tu mets en dernier, ainsi tes rajouts chronologiques en dedans cette plage, seront bien pris en compte.

A te lire,

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
313
Retour