Calcul d'un mot choisit avec conditions prises dans diverses colonnes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

je m'explique j'ai trois colonnes A B et C, dans la A j'ai une date dans la B un lieu dans la C une action . en fait je désirerai faire un compte d une action précise dison "prise main à distance" pour un lieu chosit à une date choisit exemple :

A B C
10/10/2012 Toulouse prise de main à distance
12/10/2012 Cannes TEL

J'aimerai dire que si trois conditions sont présentent cela fait 1 (prise de main à distance sur toulouse le 10/10/2012 ) et ainsi dessuite , à chaque fois que cette condition se présente incrémenter ...

cela est possible ?.

Re : Calcul d'un mot choisit avec conditions prises dans diverses colonnes

Bonjour, richard31 🙂

Oui, cela est possible.
Seul un extrait représentatif de votre fichier Excel, sans donnée confidentielle m'empêche de vous le démontrer. (je n'ai pas envie de tenter de le reconstituer...)
Mais à défaut faites une recherche sur sommeprod().

Edit : Bonsoir, Pierrot93 🙂

Dernière édition:

merci de prendre en compte mon soucis
voici une partie du fichier en question
suivant la colonne site "CANNES" et le type d'action "Soft distribution" je désirerai savoir combien il y en a dans ce cas la dans tout le tableau ...

et j'y arrive pas pavec sommeprod ...

Pièces jointes

haa j'ai saisit !! tu va lire le tableau avec les conditions notifiés ailleurs ! WOW j'avoue que je n y serai jamais arrivé !!!! franchement c'est top

Merci infiniment !! cela m'enlève un énorme poids car pas adepte de ce genre de formules assez complexe ..!

be mince ça marche pas je pensai avoir compris ta logique et donc ta formule mais j'ai une erreur #NUM..

voici le fichier complet de toute façon rien de confidentiel ! 😉

comment on arrive à faire ce genre de formules !! vraiment ça m'épate ...

bref merci de ton aide en tout les cas! cela n'est pas pressé de toute façon , ça m'aiderai dans le travail c est sur !

Pièces jointes

au niveau du report que tu prend comme base pour le calcul . là ou il y à la date on peut mettre un calendrier ? pour choisir une date et que la formule fasse son calcul ensuite ?

Re,

Essayez plutôt en P4 à recopier vers le bas :
=SOMMEPROD((ENT($K$11:$K$31)=ENT($L4))*($N$11:$N$31=$M4)*($P$11:$P$31=$N4))
la valeur de ligne 31 à changer en fonction de la taille de votre fichier.
Les causes de votre erreur ? Si vous utilisez les références aux colonnes entières (K:K;N:N, P😛),
en K:K, ent(K10) renvoie #valeur!
en P😛, la formule fait référence elle-même (référence circulaire)
🙂

Dernière édition:

re et bonjour maître yoda !

je désire rajouter une condition, prise dans la colonne R "état de l'appel" ce qui donne $R$47:$R$500=O4 , O4 qui est la condition que je rajoute dans la celulle donc O4 . j ai saisit comment cela fonctionne mais si je rajoute cette condition il y à une erreur ...voila formule :
=SOMMEPROD((ENT($K$11:$K$31)=ENT($L4))*($N$11:$N$31=$M4)*($P$11:$P$31=$N4)*($R$11:$R$500=$O4))
je pense au parenthèses mal placées mais impossible de trouver ou ...

en tout les cas milles merci j'ai saisit pas mal de choses grâce à toi !

Pièces jointes

merci milles fois effectivement cela fonctionne ! je ne savais pas pour la taille des matrice ..

sans toi je n y serai jamais arrivé ! car jamais fait de formules complexes .. en tout les cas j'ai saisit le fonctionnement et je pourrai l'adapter à souhait !

bon week ends et encore merci !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour