Calcul du jeu tolérancé dans une chaîne de cotes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mercatore
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mercatore

Guest
Bonjour à tous.
Voici un petit outil bien pratique pour le dessinateur.
J'ai essayé de le faire convivial !
Pour les non initiés, en tapant chaîne de cotes (images) sur un moteur de search, on comprend vite l'intérêt.
Le prochain sera plus abouti, je souhaite entrer, non pas les valeurs de tolérance, mais la ref: H7 ou g6 ou autre (voir tableau des arbres et alésages).
Gros boulot en perspective. Je pense même caler assez rapidement.
Que penser du premier jet ?
Excelement.
Merco

Pièces jointes

Re : Calcul du jeu tolérancé dans une chaîne de cotes

Bonjour,

Bon , pour la partie tape à l'oeil Cadre + couleur cela reste de l'artistique, donc pas de les arts ....

Par contre , niveau macro ou formules , ben y'a rien ou presque , donc tous reste à faire.

J'ai de vague souvenir lors d'une de mespremiéres vies des H7 G6 , mais bon, je pense qu'il serait sympa que tu écrive avec des mots simples ce que tu veux obtenir avec formules , méthode et étapes souhaitées pour obtenir quel résultat ...

Vu le nombre de réponses que tu as obtenu , et si tu veux vraiment avancer, pas seulement être assisté , tiens compte de mes quelques suggestions.

En regardant les demandes de ce forums , l'on a de plus en plus l'impression d'ouvrir les lettres au Pére Noël....
Et souvant le pire , c'est que lorsque les cadeaux sont prêt , personne ne vient les chercher .....

En attente de tes nouvelles et de tes précisions.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour