calcul d'heures de travail

B

butz tristan

Guest
bonjour à tous!
je ne sais comment faire des soutractions de dates en tenant compte des heures d'ouvertures d'une entreprise (et des week end) et avoir le résultat en heures.
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ce sujet???

merci par avance
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour Butz Tristan

Pour la soustraction de date, c'est la formule =DATEDIF(1er Date;2e Date;Intervalle)

Sous intervalle tu mets "y" pour année, "m" pour mois, "d" pour jour, ....


pour le nombre de jour entre deux date, sans les samedi et les dimanche et jours feries eventuellement tu utilises la formule suivante =NB.JOURS.OUVRES(1er Date;2e Date;Liste Jours Feries)

Pour la liste des jours feries, tu crée une liste de date que tu nomme FERIES, avec Menu Insertion, Nom, Definier

Et dans la formule tu remplace Liste Jours Feries, par FERIES puisque tu aura nommé ta liste comme cela.

J'esepre t'avoir aidé

@Christophe@
 
@

@Christophe@

Guest
Ben pas a ma connaissance en tous cas, tu dois crée ta propre liste

Parce que tous dépends d'ou tu habites, en belgique les jours ouvrable sont different d'en france, idem pour d'autre pays, donc je crois pas.

Mais tu n'as cas une plage a faire, et tu peux faire cela afin que tu n'as cas modifié l'année, moi sur un de mes programme de planning j'ai une liste style:

=DATE(an;1;1) pour le premier jours feries de l'an, et comme l'année est nommé An, j'ai par exemple en A1 la date "2003" que j'ai nommé an.

Donc si je change d'année, j'ai une cellule a changer et tous les date de jour feries ce modifie.

Premier de l'An =DATE(An;1;1)
Pâques =ARRONDI(DATE(An;4;MOD(234-11*MOD(An;19);30))/7;)*7-6
Lundi de Pâques =Pâques+1
Fête du Travail =DATE(An;5;1)
Victoire 1945 =DATE(An;5;8)
Ascension =Pâques+39
Pentecôte =Pâques+49
Lundi de Pentecôte =Pâques+50
Fête Nationale =DATE(An;7;14)
Assomption =DATE(An;8;15)
Toussaint =DATE(An;11;1)
Armistice =DATE(An;11;11)
Noël =DATE(An;12;25)

Voici pour toi une liste des jours feries Francais avec leur formule tu as deux plage a nommé, une style A1 ou la valeur de ta cellule est 2003 que tu nomme an, et la formule de la table si decu que corrrespond a pâques, que tu nomme paques, puisque les autre formule en on besion.

J'espere que cela est ce qu'il te faut.

Bonne journée

@Christophe@
 
M

Monique

Guest
Re: calcul d'heures de travail (affichage jours)

Bonsoir,

Voici un système pour afficher les jours ouvrés ou les jours de travail compris entre deux dates.
 

Pièces jointes

  • afficher_jours.zip
    4.5 KB · Affichages: 179

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
845

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 584
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab