Calcul d'heure sous excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeanmichel974

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens tout d'abords à remercier les gens qui pourront m'aider.

Je vous expose mon problème :

Je dois effectuer un tableau de calcul d'heure,

- Je peux avoirs des heures négatives (le salarié réalise 33 heure au lieu des 35h)
- Je ne peux laisser les heures en centième, car mes collaborateurs n'y comprennent rien.

En regardant sur le net j'ai pu arriver à faire quelque chose qui fonctionne plus ou moins le soucis c'est que quand j'ai - 2,00 centième, il me mets -3h60mn

Voila en gros.

Bien cordialement.

Pièces jointes

Re : Calcul d'heure sous excel

Salut,
je t'ai fais une modification sur la cellule Orange pour te montrer comment calculer la difference entre les heures Debut/Fin

et pour faire la somme des Heures de la semaine on peut faire une somme simple en modifiant le Format de cellule comme suite : [HH]:mm

Pièces jointes

Dernière édition:

Je crois avoir oublié l'essentiel...........poser ma question !!!
en gros je souhaiterai si c'est possible qu'il m'affiche les heures centiemes en heure minutes, par exemple 2,00 = 2:00 ou - 2,00 =-2:00 etc .....je ne sais pas si je suis clair. mais je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Merci encore pour l'aide.

Rachid_0661,
Ta formule fonctionne que pour les heures ne dépassant pas 24h on dirait.
Mais pour la partie des heures de la journée, elle est parfaite

Dranreb,
salut et merci pour ta participation. Il semblerai qu'en laissant ms heures en centiemes et en utilisant ta formule que cela fonctionne, je teste.

Je pense qu'en combinant vos deux formules cela peut fonctionnais

Comme vous pouvez le voir dés que cela dépasse les 24h il ne me mets plus mes heures centième en heure normale.

SI quelqu'un pourrait pourrait m'aider. j'aimerais en faite une formule unique qui me donnerait quelque soit l'heure centième l'équivalent en heure minute

vous en remerciant par avance

Pièces jointes

Bonjour,

Exemple, dans la cellule S12 entre cette formule :
Code:
=ABS(R12)/24
et applique ce format personnalisé dans le champ Type :
Code:
 [h]:mn
ceci prend en compte le fait que les heures puissent dépasser 24.

Hervé.

Bonjour, salut les autres,

Pour afficher les heures négatives : menu Outils - Options - Calcul - cocher "Calendrier depuis 1904"
Pour afficher les heures supérieures à 24 h : format personnalisé [h]" h "mm" mn"
Pour afficher les heures en format horaire en B12 : =A12/24

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour