Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul d'heure hors week end

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion redemption66
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

redemption66

Guest
Bonjour, je vais vous poser une question qui revient frequement mais qui ne correspond pas completement à ma recherche.

Sur mon tableau il y a une heure d'appel pour une intervention (col I)et une heure d'arrivée du technicien (col K), donc je voudrais connaitre le temps d'intervention entre mon appel et l'arrivée du tech (col Q)(la question à déjà été posée dans le forum), mais pour compliquer les choses j'ai les horaires d'ouverture des bureaux (09h00 - 18h00) a prendre en compte ainsi que les week end et pour corser le tout les jours fériés avec pont, l'ideal serait d'avoir un tableau a part avec les jours fériés et les ponts que l'on pourrait rajouter (s'il y en a) ou d'autres jours fermés.

J'attend vivement une formation plus complete sur Excel à la rentrée

Longue vie au site qui a du retirer une épine du pied à beaucoup de personne

Cordialement

Pièces jointes

Re : Calcul d'heure hors week end

Bonsoir

Ci joint une première version avec une macro qui tient compte des samedis et dimanche. Mais pas des jours fériés.
Le nombre d'heures est calculé par rapport aux heures d'ouverture.

Le problème non résolu est celui des heures qui dépassent 24.
Pour le contourner j'ai rajouté une colonne indiquant l'intervalle en jour, non compris le jour de l'appel et le jour de la réparation.

N'ayant pas le temps de chercher une solution je laisse le soin à une personne de régler ce problème.

A tester

JP

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
3
Affichages
746
super poireau
S
R
Réponses
6
Affichages
2 K
Romualdlecordier18
R
N
Réponses
5
Affichages
12 K
nours955i
N
J
Réponses
2
Affichages
2 K
jesustherockstar
J
Réponses
39
Affichages
3 K
E
Réponses
1
Affichages
13 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…