calcul des loyers - baux commerciaux

madvillain21

XLDnaute Nouveau
bonsoir a tous,
J'ai été mis en charge d'un travail que je dois rendre avant la semaine prochaine. c'est passionnant mais ca nécessite des connaissances en excel qui me dépassent..
Je dois établir un tableau reprennant le montant mensuel des loyers pour des baux commerciaux.
Ceux ci peuvent etre dénoncé après une période de 3 ans.

L'enjeu de mon problème est donc le suivant:

Comment calculer a l'instant t ce qu'il me reste à payer jusqu'a la prochaine dénonciation de bail possible ? sachant que les dates de dénonciations varient naturellement selon les baux.
Il faut que je puisse a un moment t regarder en fonction du mois en cours combien de loyers me reste t'il a payer.
il faut aussi que le tableau puisse evoluer, pour que ma situation en septembre 2010 ne soit pas la meme que celle en janvier 2011 (car 3 loyers auront déja été payés)
Je ne prendrai pas en compte les variation annuelles liées aux indices Insee ,mais c'est déja assé compliqué comme ça n'est ce pas ??

Exemple:


Date de signature du bail: 01/10/2008
Date de dénonciation du bail ( 3 ans après la signature du bail): 30/09/2011
Loyer mensuel 9470 €

question: comment savoir ce qu'il me reste a payer aujourdh'ui cad le 13/12/2010 et comment faire en sorte de voir le résultat evoluer quotidiennement ?





Je ne sais pas si ma question est clair, naturellement n'hésitez pas a me relancer pour plus de précisions.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T