Bonjour les z'amis du web
Je me heurte a un problème , dans le cadre de mon stage , j'ai du établir un classeur excel
Que voici
(c) CJoint.com, 2012
Mon problème étant que , je voudrais effectuer un calcul automatique des heures supplémentaire , pas difficile me dirais vous , il suffit de prendre le total d'heure de la semaine , d'enlever 35h , et d'effectuer un calcul , et la je vous dirais que je suis d'accord avec vous
Mais , la Difficulté étant que , pour les mois , où les semaines se chevauche , le dimanche tombe le 2 mars mais la semaine a commencer le lundi 24 février , je sait qu'il existe un calcul qui se fait par report sur le mois suivant , c'est a dire que tout les heures supplémentaire effectuées serons payé qu'a la fin du mois concerné ( arrêtez moi si je me trompe )
dans mon cas , si l'employée a effectuée 10h supplémentaire au mois de février , elle ne lui serons payé que en mars
ensuite , second problème sur le même cas
il existe aussi une majoration , que toute heure supplémentaire effectuée est rémunérée a 125% du taux horaire , dans une limite de 8h maximum , ensuite toute heure supplémentaire est donc majorée a 150% du taux horaire , avec encore ici une limite a 48h de travail par semaine ( Maximum )
donc si un employée effectue 48h de travail dans la semaine , il auras 35h payé a 100% , 8h payé a 125% , 5h payé a 150% ( encore une fois , arrêtez moi si je me trompe )
Ma question est donc , comment faire pour effectuer un calcul avec report d'heure d'un mois sur l'autre avec les semaines a cheval d'un mois sur l'autre , en prenant compte des majoration par rapport au horaires ?
Dans l'attente d'une réponse je vous remercie d'avance
Ps : J'aimerais que les calculs se fassent dans les cases du tableau en ND11 , NQ13 ( pour les valeurs d'en haut a droite du tableau , a en bas a gauche du tableau )
Je me heurte a un problème , dans le cadre de mon stage , j'ai du établir un classeur excel
Que voici
(c) CJoint.com, 2012
Mon problème étant que , je voudrais effectuer un calcul automatique des heures supplémentaire , pas difficile me dirais vous , il suffit de prendre le total d'heure de la semaine , d'enlever 35h , et d'effectuer un calcul , et la je vous dirais que je suis d'accord avec vous
Mais , la Difficulté étant que , pour les mois , où les semaines se chevauche , le dimanche tombe le 2 mars mais la semaine a commencer le lundi 24 février , je sait qu'il existe un calcul qui se fait par report sur le mois suivant , c'est a dire que tout les heures supplémentaire effectuées serons payé qu'a la fin du mois concerné ( arrêtez moi si je me trompe )
dans mon cas , si l'employée a effectuée 10h supplémentaire au mois de février , elle ne lui serons payé que en mars
ensuite , second problème sur le même cas
il existe aussi une majoration , que toute heure supplémentaire effectuée est rémunérée a 125% du taux horaire , dans une limite de 8h maximum , ensuite toute heure supplémentaire est donc majorée a 150% du taux horaire , avec encore ici une limite a 48h de travail par semaine ( Maximum )
donc si un employée effectue 48h de travail dans la semaine , il auras 35h payé a 100% , 8h payé a 125% , 5h payé a 150% ( encore une fois , arrêtez moi si je me trompe )
Ma question est donc , comment faire pour effectuer un calcul avec report d'heure d'un mois sur l'autre avec les semaines a cheval d'un mois sur l'autre , en prenant compte des majoration par rapport au horaires ?
Dans l'attente d'une réponse je vous remercie d'avance
Ps : J'aimerais que les calculs se fassent dans les cases du tableau en ND11 , NQ13 ( pour les valeurs d'en haut a droite du tableau , a en bas a gauche du tableau )