Calcul d'échéances compliqué

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iffik
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

iffik

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau dans lequel je calcule des échéances de contrat avec tacite reconduction.

Sachant qu'un contrat dure 3 ans et qu'il a été signé par exemple en 2001, je voudrais calculer la prochaine échéance.
Sachant que pour cet exemple, la prochaine échéance sera en 2013
(2001+3+3+3+3 = 2013).
Sachant aussi qu'il faut gérer à la date exacte (jj/mm/aaaa).

Je pense qu'il faut passer par une macro, mais là, pour moi ...

Merci beaucoup,
Iffik

Re : Calcul d'échéances compliqué

Bonjour,

Peux-tu mettre en pièce jointe un exemple reprenant tous les cas de figure avec les résultats à obtenir, le détail de tes calculs et le pourquoi ?

Ce sera plus facile pour comprendre les contraintes à respecter, parce que je ne fais toujours pas la différence entre les valeurs des colonnes C et D.
Peu-être qu'en modifiant l'intitulé de ces colonnes ce sera plus clair.

Bonjour Hoerwind et les autres,

Je n'ai pas changé l'intitulé des colonnes car je ne vois pas comment rendre plus clair ce que je veux. Par contre, j'ai modifié le tableau en mettant le détail des calculs. Je pense qu'avec cette info ce sera plus facile. Du moins je l'espère !!!

Merci beaucoup,

Kenavo,
Iffik

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour