CALCUL DE TEMPS SUR PERIODES OUVREES

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JSDX
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JSDX

Guest
bonjour,

Je cherche a calculer une durée de temps entre 2 entrées Dates/heures, mais sur une periode ouvrée journaliére de 08h00 à 18h00. Par exemple une tâche commence a 15h00 le Jour J1 et se termine a 11h00 le jour J3, si je rentre en A1 D1H1 et en A2 D2H2 je dois trouver en A3 14h00 cad 3h00 (18-15) pour J1,+ 10h00 (18-8) pour J2 + 3H00 le jour J3 (11-8) soit 16h00 au total. Attention les WE et jours feriés sont à exclure. Y a t'il une formule qui me permette de faire ce calcul, ou faut-il passer par VBA? Cela est un peu compliqué, je pense qu'il va falloir en passer par la creation d'une function en VBA, mais si quelqu'un à déja planché sur le probléme je suis preneur. Merci de votre aide

AV,
cela fonctionne, sauf que le resultat est un nombre entier alors que J'ai besoin d'avoir un resultat en [hh]:mm:ss.
Si jamais tu as une solution je suis preneur.
sinon J'ai trouvé une solution à base de formule mais un peu compliquée à mettre en oeuvre, une solution VBA serait plus adaptée à mon probléme.
merci quand même pour ton aide

bonjour JSDX

Ave AV

une fonction personnalisée à tester (et surement à ameliorer !!!!!)

[file name=JSDX.zip size=8132]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/JSDX.zip[/file]

edit: je viens de regarder le travail d'AV et je m'aperçois que je n'ais pas traité les jours feriés !!!

Message édité par: pierrejean, à: 24/05/2006 13:17

Pièces jointes

re

version avec jours feries (a actualiser pour la periode utilisée)

Attention les erreurs ne sont pas traitées !!!
Veiller a n'utiliser qu'avec des données coherentes

tester , retester et ne pas hesiter a revenir si probleme [file name=JSDX_20060524142745.zip size=9418]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/JSDX_20060524142745.zip[/file]

Pièces jointes

Re,

''..AV,cela fonctionne, sauf que le resultat est un nombre entier alors que J'ai besoin d'avoir un resultat en [hh]:mm:ss...''

Il suffit de modifier un peu la dernière ligne de la fonction pour passer du décimal au sexagésimal.

Au lieu de :
HeureOuvrées = x / 60
écrire :
HeureOuvrées = x / 1440

PS : Adapter le format de la cellule recevant la fonction : [hh]:mm

AV [aaa]

AV, Pierrejean,

je me suis absenté pour un long WE et je ne vous ai pas répondu de suite. Tout d'abord un grand merci à tous les deux. Vos solutions fonctionnent. un petit bmol pour Pierrejean car la fonction totalise les heures hors du creneau heures ouvrées (08h00 à 18h00)ce qui ne convient pas à mon probléme. Celle de AV fonctionne trés bien.
Encore une fois merci d'avoir consacré un peu de votre temps. A charge de revanche dans la mesure de mes moyens. A Bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour