Microsoft 365 Calcul de salaires multiples

Gilles55

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Je soumet mon petit problème...
Si je travaille sur 2 projets, un est payé à 14$ l'heure et l'autre à 15$ l'heure.
Je vais donc avoir (x) heures @ $14 et (x) heures @ 15$ pour un total de x$ dollars. j'aimerais pouvoirs calculer ce montant rétroactivement comme si le total $ était calculé @ 14$ l'heure. Autrement dit, combien d'heure total j'aurais travaillé si le total avait été payé à 14$ l'heure?
J,espère être clair :)
Merci
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir, @Gilles55
Bonjour, Je soumet mon petit problème...
Si je travaille sur 2 projets, un est payé à 14$ l'heure et l'autre à 15$ l'heure.
Je vais donc avoir (x) heures @ $14 et (x) heures @ 15$ pour un total de x$ dollars. j'aimerais pouvoirs calculer ce montant rétroactivement comme si le total $ était calculé @ 14$ l'heure. Autrement dit, combien d'heure total j'aurais travaillé si le total avait été payé à 14$ l'heure?
J,espère être clair :)
Merci
Vous voulez calculer un montant en nombre d'heures ?
Un exemple concret sur un fichier Excel avec le résultat attendu va s'avérer nécessaire.
 
Dernière édition:

Gilles55

XLDnaute Nouveau
Voici à titre d'exemple...

Sur un projet #1 je travaille 10 heures @ 14$/ l'heure. Cela me donne un total de 140$.
Sur un projet #2 je travaille 10 heures @ 15$/ l'heure. Cela me donne un total de 150$.
Le total de mes 2 projets me rapporte financièrement $290 pour 20 heures de travail.

Ce que j'e veux que Excel me calcul de façon automatique c'est combien d'heures ça me donne pour ce total de 290$. Je sais que je n'ai qu'à diviser 290$ par 20 heures mais mon problème est dans Excel. Je ne sais pas comment diviser un montant d'argent (cellule formatée en argent) par des heures (cellule formatée en heure), qui me donnera un nombre d'heure total pour 290$ @ 14$ / l'heure.

Je veux donc calculer le nombre total d'heure @ 14$/l'heure pour ce total financier de 290$.
Merci.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Gilles, Victor,

Je vais donc avoir (N1) heures @ $14 et (N2) heures @ 15$ pour un total de Total$ dollars .
Donc Total$ = N1*14$ + N2*15$
On peut ramener tout en nombre d'heures à 14$ en faisant : N=( N1*14$ + N2*15$)/14$

Par exemple, j'ai travaillé ce mois ci 50 heures à 14$ et 100 heures à 15$.
Mon salaire sera alors de (50*14+100*15) = 2200$
Pour faire 2200$ en travaillant à 14$ de l'heure, j'aurais du donc faire : 2200/14$ soit 157 heures.
 

Pièces jointes

  • Ex.xlsm
    11.9 KB · Affichages: 7

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re Gilles,
Que les cellules soient "formatées" en heures ou en dollar, XL s'en "fout".
Pour lui ce sont des chiffres. Le "formatage" n'est que visuel.
Donc vous pouvez diviser des dollar par des heures, XL fera le calcul.
Vous pourriez même additionner des carottes et des km/h qu' XL vous fera le calcul.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 046
Messages
2 094 759
Membres
106 081
dernier inscrit
CHRIS-5461