Je crois que ça ne marche pas avant 1900 "Excel enregistre la date comme un nombre séquentiel : généralement sous la forme du nombre de jours depuis le 1er janvier 1900". j'avais bricolé ça avec une formule que qq m'avait passé...(je suis un grand débutant!)
Bonjour a tous j'avais fait une fonction "DATEDIFFAMJ" il y a quelque temps pour obtenir la différence entres deux date ans mois et jour et un demandeur a faite une demande concernant la différence entre deux dates sauf que lui avait besoins de faire la différence de dates 1 et 2 (entre...
excel-downloads.com
en dessous 1800 se serait faux car le calendrier à changé pour certains en 17xx
je m’arrête donc à 1800
J'ai mis en pratique ta formule.
J'ai juste ajouté un Si car quand je n'ai pas de date de naissance, il était retourné 122 ans.
=SI(D3>0;DATEDIFF_AMJ4(D3;F3;1);" ")
Merci encore.
je viens de retaper les dates et là maintenant ça marche
avant je les avais tapé aussi
bizarre ce truc
remarque enum(cnum(A2)) permet de travailler sur une date valide meme si la cellule est en texte
@patricktoulon : rien qu'avec l'alignement on voyait bien que tu avais des cellules en texte et d'autres en nombre.
Mais vu que les années des cellules alignées à gauche sont inférieures à 1900, c'est normal ça ne peut pas être considéré par Excel comme étant des dates.
re
bonjour @TooFatBoy
je parlais de la ligne 22/08/1930 qui est une date valide pour excel
toute les dates je l'es ai tapé a la main
et celle ci je ne sais pas pourquoi c'est mise au format text alors que je suis en format standard partout
dans tout les cas pour palier a ce soucis il est préférable d'utiliser =enum(cnum(...))
comme ça pas de soucis avec les cellules au format texte