XL 2016 Calcul de date par rapport à un critère

marc94600

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Dans mon exemple, feuille Statistiques, E14 j'aimerais avoir le nombre de personnes habilité en 2020 (colonne AG feuille Archives vivantes (2021, 2022 ...) pour la société BOULANGER (CELLULE E13) Sachant qu'en E13 j'ai un menu déroulant ou je peux choisir ma société...
Merci de votre aide...
Marc
 

Pièces jointes

  • DOUBLONS der.xlsm
    59.7 KB · Affichages: 5

marc94600

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

une proposition :
Re bonjour Djidji,
J'ai essayé de mettre les formules dans mon tableau d'origine mais ça fonctionne pas il faut dire que je me suis tromper de tableau donc si cela ne te dérange pas serait il possible de faire la même chose avec ce tableau qui correspond au mien..;
merci encore une fois
marc
 

Pièces jointes

  • MARC DER.xlsx
    46.5 KB · Affichages: 2

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
C'est quoi Date de peremption Prestataire
pour moi, si la date est depassée par aujourdhui, comment tu peux accrediter quelqu'un ?
pourquoi avec l'intitulé
on a
date de péremption de l’habilitation
HPP_1_DTSI_32426_C0102

(qui n'est pas une date !)


Crdlmt
 

Pièces jointes

  • MARC DER._V2xlsx.xlsx
    37.2 KB · Affichages: 7

marc94600

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
il y a bien une date de péremption qu'on utilise. C'est en faisant un exemple de tableau pour ma demande que j'ai pas tout rempli ou fait quelques erreurs de remplissage. J'ai refais le tableau de manière correcte.
En revanche j'ai regarder le tableau que tu m'a renvoyé et cela est génial il fonctionne sauf que lorsque je remets le tout dans mon tableau initial j'ai un message #VALEUR!
J'ai joint une photo avec la formule
je crois que la formule crée cette erreur car il y a trop de ligne à verifier.
 

Pièces jointes

  • MARC DER._V2xlsx.xlsx
    37.6 KB · Affichages: 2
  • PB .png
    PB .png
    31.2 KB · Affichages: 1

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Toutes les dates que tu as ajoutées après la ligne AH12 ne sont pas des dates, c'est du texte.. Mets des vraies dates, tu verras que la formule fonctionne. (Il ne faut pas écrire n'importe quoi n'importe ou !).
de toute façon, un fichier test, ça parait bien, mais a condition qu'il soit exhaustif et n'engendre pas des erreurs inexistantes sur le fichier original. Ça occasionne des allers/retours inutiles, et toi ça te fait perdre du temps. Tu y es gagnant !

Crdlmt
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 902
Messages
2 103 391
Membres
108 631
dernier inscrit
tarek.kanaan