Calcul d'ajout de pourcentage sur un pourcentage

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nephertari52

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis nouvelle sur votre forum et demande l'assistance des personnes aux bons réflexes formules pour créer la mienne. Je travaille en Syndic de coprorpiété et j'ai réalisé ces deux tableaux pour le calcul des heures supplémentaires et la récupération de ces heures. J'ai 4 colonnes "Heure de début d'AG", "Heure de fin d'AG" puis la formule pour le calcul des heures effectuées et enfin celle de la majoration à 25 %. Or, après 8 H d'AG les Heures supplémentaires sont majorées à 50 %. Novice oblige, si j'ai trouvé mes formules de calcul, je bloque sur celle là car les 50% ne sont que sur la différence des heures après 8H effectuées. Pour le 2ème tableau, ce n'est qu'une question d'addition donc je l'adapterais en fonction du résultat attendu. Un grand merci pour l'attention que vous porterez à ma demande.
Cordialement

Pièces jointes

Re : Calcul d'ajout de pourcentage sur un pourcentage

Bonjour Nephertari,

remplace ta formule F6+F6*25% par SI(F6<1/3;F6+F6*25%;F6+2+F6*50%)
voir la modification dans le fichier joint

bonne fin de journée
Jacou

Pièces jointes

Bonsoir,

Je n'ai qu'un seul mot à dire : MERCI, vous êtes au top ! Jacou, il y a pourtant une petite cookie en G12. Grace à vous j'ai gagné une soirée de prise de tête lollllll. Un très grand merci autant pour vos solutions proposées que pour la célérité dont vous avez fait preuve dans votre réponse !
Bonne nuitée
Très cordialement

Bonjour,
effectivement, ce n'est pas SI(F6<1/3;F6+F6*25%;F6+2+F6*50%)
mais SI(F6<1/3;F6+F6*25%;F6+2/24+F6*50%)
Autant pour moi (j'ai oublié de convertir les heures en journées dans la deuxième partie de la formule)

Jacou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour