• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitgalop
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

petitgalop

Guest
Bonjour, voila, j'ai 3 colonnes de chiffres, et je veux connaitre le chiffre qui revient le plus souvent dans la colonne et aussi dans la ligne, avec mode je peux calculer cela pour la colonne , mais pour la ligne ca marche pas. si quelqu'un a une solution, merci
Ci-joint un exemple

Pièces jointes

Re : calcul croisé

Bonsoir Petitgalop, le Forum

Chez moi cela marche avec MODE :

en A15 : =SI(ESTNA(MODE(A2:A13));"";MODE(A2:A13)) à tirer vers la droite
en E2 : =SI(ESTNA(MODE(A2😀2));"";MODE(A2😀2)) à tirer vers le bas

A+

bonjour, oui j'ai car j'avais pris une petite partie des données.une autre question, si je prends la formule "MODE" qui me donne le chiffre le plus représenté dans la liste,mais j'aimerai en connaitre ne monbre exact, c'est possible? mesrci et bonne journée

Bonjour, j'ai essayé en a 15 mais ca marche pas, j'ai excel 2003 sur un pc , je vais essayer ca sur excel 2007. une autre chose a la place des emoticons je mets quoi. merci

Dernière édition:

Re,

MODE(A2:A13) renvoie, s'il existe, le nombre trouvé le plus souvent dans la zone A2:A13.
NB.SI(A2:A13;MODE(A2:A13))&" fois") compte le nombre de fois où ce nombre est trouvé dans cette même zone.
SI(ESTNA(MODE(A2:A13));"No répet." renvoie "No répet" si aucun nombre n'est répété.

En résumé :
Si on ne trouve pas de nombre répété dans la zone A2:A13, on écrit "No répet", sinon on écrit le nombre trouvé, on ajoute 1 espace, 2 points et 1 espace, on, compte le nombre de fois où ce nombre est trouvé, et on ajoute 1 espace et "fois"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
318
Réponses
4
Affichages
284
  • Résolu(e)