Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul course

O

Olive

Guest
Bonjour, je connait pas bien exel et j'aimerais votre aide :
Je voudrais que excel calcul la moyenne en km/h d'une course, en fonction de la distance et du temps de course. S'il pouvais faire aussi la moyenne en temps par km ce serait super !
ex : 35 minutes pour 10 kms = 17,5 km/h soit 3'30" / kms
Si quelqu'un pouvait me dire comment on fait ca ? Ou m'envoyer le fichier excel à l'adresse suivante :
olive178@tiscali.fr
Je vous remercie d'avance
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Cher Olive,

Je peux t'assurer que je ne suis pas très forte en statistiques
, ni en calcul de poids moyenou de poids médian
pour ma taille moyenne ou de la frequencedu nombre d'heures que je passe par jour à faire telle ou telle tâche sur environ 7 jours semaine * 28 ou 30 ou 31 jours - les jours fériés /
par les jours de vacances ou du calcul du coefficient de determination
du nombre de centimetres de mon buste par rapport à la plus grande largeur de mon dos qui serait adéquat avec la pente
de mes hanches compte tenu del'intervalle-confiance de mon body selon la loi Gamma inverse qui se situerait en dessous de lamediane de mes genoux assortie de la somme des carrés des écarts/b] de mes pieds.


Bref, ce petit exercice rigolo pour te montrer combien il peut exister de fonctions dans Excel que tu peux retrouver dans assistant fonctions
Si tu souhaites connaître telle ou telle donnée tu vas dans la colonne de gauche et tu choisis un sujet et la tu cliques sur la colonne de droite et tu choisis le calcul necessaire. Toute l'aide est écrite.
Par contre si tu as un calcul très particulier de calculs complexes d'heures, je t'encourage à laisser un post explicatif. Le forum a de quoi te satisfaire.

Bonne soirée

Celeda
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir

Il faut diviser 1/24 (correspondant à une heure en excel) par le temps réalisé et le multiplie par le kilométrage.
Pour le temps mis au kilomètre, divise le temps mis par les kilomètres parcourus.

Je t'envoie le fichier joint dans ta bal.

@Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • vitesse.xls
    7 KB · Affichages: 162
  • vitesse.xls
    7 KB · Affichages: 182
  • vitesse.xls
    7 KB · Affichages: 174
O

Olive

Guest
Je vous remercie pour votre aide.
Mais exel calcul mal les vitesse en km/h ! Je m'explique :
Quand on demande la vitesse en km/h d'un parcours de 10 kms en 30 minutes exel affiche 20 km/h : exact.
Quand on demande la vitesse en km/h d'un parcours de 10 kms en 40 minutes exel affiche 15 km/h : exact aussi.
Mais quand on demande la vitesse en km/h d'un parcours de 10 kms en 35 minutes exel affiche 17.14 km/h : faux.
Le resultat devrait être 17,5 km/h.
D'ou vient l'erreur ??
Merci pour vos réponse...
 
D

David86

Guest
Formule Excel

Bonjour,

Besoin d'un peu d'aide pour une feuille Excel!
Je suis à la recherche d'une formule qui premièrement puisse me trouver des dates identiques dans une colonne de dates différentes par rapport à une date demandée, et ensuite, par rapport aux dates trouvées, additionne la valeur de la case de la colonne voisine.

Merci d'avance pour votre aide
 
M

Monique

Guest
Re: Formule Excel

Bonjour,

Ta date critère en D1
Ta plage de dates en A1:A20
Ta plage à sommer en B1:B20

=SOMME.SI(A1:A20;D1;B1:B20)
ou bien :
=SOMMEPROD((A1:A20=D1)*B1:B20)
 
C

Celeda

Guest
Inscrivez ici votre réponse...

Bonjour,
Autre variante,sous forme de liste déroulante à l'intérieur d'un TCD, par exemple.

Celeda


ps: cela nous rajeunit pas comme post!!lol!!
faut regarder devant pas derrière !!!
 

Pièces jointes

  • AdditionneDates.zip
    2.5 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
885
eugene92
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…