Re : Calcul avec TextBox
Bonjour à vous tous, bébère , PierreJean
Merci mes amis pour vorte aide et je me rends compte de la difficulté de la tâche, sincèrement je ne voyais pas cela aussi compliqué.
Bébère, merci pour les tuyaux de ton post à 22h03, je les garde dans mes archives.
Concernant la proposition de ton fichier joint,il s'avère qu'il y a un petit problème, le résultat HT TB9 n'est pas juste il doit y avoir un problème de calcul, et si tu effectues les saisie dans le désordre ,le TB9 ne prend pas en compte les calculs.
Voilà pour ce test.
PierreJean,
il semble que ton fichier est presque OK, si on effectue la saisie dans un ordre logique, (réf, désig,qte, pu,r )par contre si on prend dans n'importe quel ordre il y a souci. Ex: On saisie tout en ordre , jusqu'à là c'est Ok, ensuite on se rend compte que l'on a fait mal tapé dans la case remise donc on rectifie, msgbox apparaît car c'est sur événement change à la limte c'est pas grave si on ne solutionne pas ce problème, donc on laisse le TB R% vide, on clique ensuite sur le bouton + et là Paff bogue idem pour TB7 PU si c'est dans le désorde.
Par contre TB6 QTE même si c'est dans le désorde même si on le laisse vide , ça laisse passer à savoir qu'il ne faut pas laisser passer.
Voilà pour ce test,Merci mille fois à vous deux ,à vous tous sans ce forum on n'y arrive pas seul .
Au plaisir de vous lire Gix.