Calcul, automatisation de virement journalier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

En fait, dans mon fichier, on retrouve selon un mois, un montant x (en €uros), d'entrée de liquide. De fait, il faut virer cet argent vers le compte courant. Or, il faut partitionner cet argent en tranche de 7700 €.
Car, la limite journalière de virement est de 7700.
En fait cet entrée d'argent peut être > ou < ou = à ce montant.
Il ne faut pas oublier, que si l'entrée en argent d'un mois est inférieure à 100, on ne vire pas ce montant. S'il est supérieur à 100, soit y, on vire y-100 en banque (compte courant).

Pour mieux saisir ce dont je souhaite, veuillez télécharger et lire le fichier joint à ce premier post, qui précise plus en détails, ce dont j'ai expliqué ci-dessus.

Merci d'avance à vous, fidèles "forumeurs".

Pièces jointes

Re : Calcul, automatisation de virement journalier

Bonjour,

Merci Bebere au passage.

Comment faire pour que ce code, permette après double clic en plus de colorer la case en vert, afficher le nombre 7700?
De plus, après un autre double clic, il doit effacer le 7700 en plus de décolorer la cellule de son vert?

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
If Not Application.Intersect(Target, [L3:FY14]) Is Nothing Then Target.Interior.ColorIndex = IIf(Target.Interior.ColorIndex = 4, xlNone, 4)
End Sub

Merci par avance.

Voir le fichier qui détaille mon souhait.

Pièces jointes

Re : Calcul, automatisation de virement journalier

bonjour Anthoys
ton code complété

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
If Not Application.Intersect(Target, [L3:FY14]) Is Nothing Then
Target.Interior.ColorIndex = IIf(Target.Interior.ColorIndex = 4, xlNone, 4)
Target.Value = IIf(Target.Interior.ColorIndex = 4, 7700, "")
End If
End Sub

à bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
571
D
Réponses
7
Affichages
1 K
D