Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

totof88

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
J'organise un jeu qui et porter vers le foot nous somme 50 a y participer et je voulais s'avoir s'il est possible de crée des calcul automatique sous excel?
Je m'explique
Tous les week end je mets a disposition une liste de 10 matchs de foot et les gens doivent pronostiquer sur les matchs en question et moi ensuite je calcul les points que chacun ont gagnés

Un petit exemple:

BORDEAUX/MARSEILLE 2/1 (score final)

Les personnes ayant pronostiquer sur ce match et ayant trouver le bon score recoivent 3 points
Les personnes ayant pronostiquer sur ce match et ayant trouver le vainqueur sans avoir trouver le score exact recoivent 1 point
Les personnes ayant pronostiquer sur ce match et n'ayant pas trouver le vainqueur ne recoivent pas de point (0)

Ma question est la suivante:
Quelle formule de calcul faut-il appliquer avec excel pour realiser ce que je souhaite faire
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous aller m'apporter

ps:je debute avec excel (donc je suis un peut nul mais comprend vite😉)
j'ai excel 2007
 
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
329
Réponses
1
Affichages
431
Réponses
2
Affichages
413
Réponses
7
Affichages
780
Retour