Bonjour à tous,
Je souhaiterai faire un userform avec un calcul automatique.
Je fait un userform trés simple avec 3 TextBox (T1, T2, et T3)
je veux que, en remplissant T1 et T2 (avec des chiffres), la somme des 2 TextBox apparaissent automatiquement dans T3. (sans cliquer sur un bouton).
Tu devras poser 2 procédures "AfterUpDate" pour recalculer le UserForm à chaque nouvelle entrée de données, comme ceci par exemple :
Code:
Private Sub TextBox1_AfterUpdate()
TextBox3 = Val(Replace(TextBox1, ",", ".")) + Val(Replace(TextBox2, ",", "."))
End Sub
Private Sub TextBox2_AfterUpdate()
TextBox3 = Val(Replace(TextBox1, ",", ".")) + Val(Replace(TextBox2, ",", "."))
End Sub
Note le remplacement de la virgule par un point avant l'addition.
Private Sub TextBox1_Change()
If Not IsEmpty(TextBox1) And Not IsEmpty(TextBox2) And IsNumeric(TextBox1) _
And IsNumeric(TextBox2) Then TextBox3 = CDbl(TextBox1) + CDbl(TextBox2)
End Sub
Private Sub TextBox2_Change()
If Not IsEmpty(TextBox1) And Not IsEmpty(TextBox2) And IsNumeric(TextBox1) _
And IsNumeric(TextBox2) Then TextBox3 = CDbl(TextBox1) + CDbl(TextBox2)
End Sub
Je voudrais pouvoir faire la même chose que Itb078, mais avec 8 Textbox et une 9ème qui est la somme des 8 ( et qui vérifie que ça fait 100, car %, et qui accessoirement, met la textbox N°9 en rouge quand la somme n'est pas égale à 100).
Quelqu'un aurait une idée qui éviterait de redonder les Sub (et donc de m'en rajouter encore une dizaine...)