Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul automatique cellule recherchev

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cyrilV
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cyrilV

Guest
Bonsoir à tout le forum,

J'ai un onglet initial de saisie de données d'où j'aimerais directement extraire les résultats de mon 2ème onglet (fichier joint).
En fait, il faut réussir pour chaque nom de commune dans la colonne CI lors des différentes courses (CO du....) à ajouter le total des points (si j'ai 3 coureurs de Fontainebleau, je dois avoir dans mon 2ème onglet en face de Fontainebleau la somme des points rapportés par ces 3 coureurs.

Je vous remercie par avance de votre aide, j'imagine que ce doit être une formule avec une rechercheV et du SI, mais ça dépasse un peu mes compétences.

Cordialement

Cyril

Pièces jointes

Re : calcul automatique cellule recherchev

bonsoir,

tu peux essayer cette formule en C4, et recopiée vers la droite et vers le bas:

Code:
=SOMME.SI(Saisie!$E:$E;B4;Saisie!F:F)

Juste une remarque, il faut que tes libellés soient rigoureusement exacts entre les deux feuilles.

@ +

mth

Bonjour Math,

Cette formule donne exactement le résultat que j'attendais.
Je te remercie beaucoup.

Bien cordialement

Cyril

Bonjour à tous,

et merci pour cette source intarissable d'informations sur Excel!

J'ai à peu près le même problème que CyrilV, et la formule fonctionne parfaitement dans mon tableau, à un détail prés... Les données que je calcule sont des durées, au format hh:mm:ss et ça me renvoit un "0", et dés que je mets un nombre "normal" dans les cases, plouf! j'ai mon résultat...

Est-ce que cela voudrait dire qu'il est impossible de calculer une durée? ou est-ce plus que compliqué qu'il n'y parait? ou peut-etre je m'y prends mal....😕

Merci à qui pourra m'aider,

Hakeem

Re,

Les cellules semblent être au format horaire mais ne le sont pas.
Probablement parce que le format a été appliqué après avoir saisi les valeurs.

Il faut cliquer dans les cellules et les valider, la formule fonctionne parfaitement.

Arffff.... c'était ça!! 😱

Autant pour moi, j'avais la solution, là! juste sous mon nez! 🙁

Merci infiniment Hoerwind!! 🙂
Je vais pouvoir finir mon analyse! 🙄

J'y retourne!

Et un grand merci pour toutes vos réponses!

Hakeem

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…