Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Calcul age dans userforme

Domstras

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pourrais-je avoir votre aide merci

J’ai un feuille de carnet d’adresse remplis par un userforme (Ajout_Contact) avec un textbox (TextBox6) date de naissance, je voudrais avoir l’âge qui s’affiche dans un textbox (TextBox7) âges et qu’il soit transféré en même temps que tous les autre a l’appuis du bouton ajouter (Bt_Ajouter)

J’ai cette formule mais je n’arrive pas à l’adapter dans user forme.

= DATEDIF(C4;aujourdhui(),”Y”)

MERCI A TOUS

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
il n'y a pas que tableau qui est bancale
si il devait avoir plusieurs patronymes identiques comment on fait pour choisir?
ça se gère pas du tout comme ça une BDD
quand au code je vais pas en parler c'est un ramassis de truc bidule chouette trouvé ici et là

fait moi plaisir
fait un ctrl+A+X dans ton module userform et reprends tout à zero et écoute tes camarades

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
Comme je l'ai dit ce n'est pas comme ça que l'on gère une BDD contacts
mais si tu y tiens a rester dans ton principe alors jette ton fichier et prends celui ci

Pièces jointes

• Carnet_Adresse_Perso.xlsm
    35.2 KB · Affichages: 3

Domstras

XLDnaute Nouveau
Merci patricktoulon cela me convient très bien (comme écris dans mon profil faut m'excuser mais j'ai eu un AVC est j'ai du mal à réfléchir)
Dans la colonne rue comment mettre tous en minuscule ?
Dans la colonne Prénom mettre juste une majuscule en début le reste en minuscule
Quand on écris la date de naissance j'avais trouver que au moment de l’écriture il ajoute / en automatique pareil pour les n° de tél
est faire un contrôle sur l’émail.
Je suis exigent mais surtout après je vais essayer de comprendre toute les commande pour me faire un tuto pour les prochains fichiers
Un grand merci a toi et a tous pour vos conseil

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
majuscule/Nom Propre/minuscule réglé
date formaté avec contrôle et mask de saisie dynamique ok
textbox téléphone formaté dynamiquement ok

control de validité sur ajouter et modifier ok

Bon courage

Pièces jointes

• Carnet_Adresse_Perso.xlsm
    41.1 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…