Re: Cadeau => Utilitaire Special Excel Download...
CouCou Celada
Oui je te reçois 5/5...
Non il ne faut pas se méprendre sur l'usage de cette petite appli...
USAGE ET UTILITE
Ce programme, n'est pas un remplaçant d'IE Explorer... Et il est tout à fait exact, que l'on ne peut plus faire grand chose sur Excel quand le UserForm WebBrowser est actif... (Quoique si l'on a une bonne bécane on peut lancer une 2em Cession d'Excel...
Non de toutes manières j'ai fait ce truc dans un but bien précis, et par pour avoir un nouveau navigateur... C'est un moteur de recherche basé sur des clefs unique dans la base de donné de Excel-Downloads...
Cette clef unique est un numéro pour l'instant a 4 digits... ici cette ficelle est le N° 7305...
Mon premier but était de voir si çà marchait sur une échelle de plusieurs utilisateurs....
Mon deuxième but, le plus dur !!!... est de constituer une base de donnée avec tous les numéros contenant des ficelles utiles et de les répertorier d'une façon parfaitement hiérarchisée... Tout ceci serait piloté par des UserForms qui en fonction des critères sélectionnés en cascade et aboutirait sur une liste de chois des meilleures solutions possibles trouvées sur ce Forum...
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
Une sorte de base de donnée partagée avec tous les "Habitués" qui l'a mettrait à jour régulièrement sur le site... Et qui ne serait pas tributaire (la base de donnée, pas les habitués) des défauts des moteurs de recherche classique... Exemple tu cherche ici "Formule Matricielle" depuis le début du forum tu auras 39 réponses... Tnadis qu'avec Excel... Et aussi tributaires des posts du style « Comment Faire Urgent »…
Tu ferais une Sélection :
ComboBox1 = Formule (parmis d'autre choix; Macro evèn/UserForm/Etc etc)
ComboBox2 = Matricielle (parmis liste meilleures explications des formules du Forum)
CheckBox1 = Avec fichier démo (Filtrage des meilleures démo... ETc)
Ensuite tu aurais une liste box de plus que deux ou trois choix... dont (par exemple le No 6447 (teste pour voir....)
Donc si on arrive ensemble à faire un truc pareil... Excel-Download deviendra Incontournable.... Je pense que l'idée doit être creusée... N'est pas David ...?
FINITION POUR AFFICHAGE
Il est clair que j'ai travaillé un peu en aveugle de chez moi avec un écran (en plus un TFT king size), ce matin j'ai testé l'appli sur différents PCs...
Pour un rendement Optimum ... DEUX CODES à modifier :
Dans le Module 1 / Sub Taille
-------------------------------------
If Resolution = "1600 x 1200" Then ZoomZoom = 160 ' Testé sur Catho 19" ok
If Resolution = "1280 x 1024" Then ZoomZoom = 130 'Testé sur Catho 19" ok
If Resolution = "1280 x 960" Then ZoomZoom = 130 ' 'Testé sur Catho 17" ok
If Resolution = "1280 x 720" Then ZoomZoom = 130 'non testé....???
If Resolution = "1152 x 864" Then ZoomZoom = 115 'Testé sur Catho 17" ok
If Resolution = "1024 x 768" Then ZoomZoom = 105 'Testé sur Catho 17" ok
If Resolution = "800 x 600" Then ZoomZoom = 80 'Testé sur un Catho 15" ok
If Resolution = "640 x 480" Then ZoomZoom = 65 'Testé sur un Catho 15" ok
Dans le Private Module UserForm1 / Sub UserForm_Initialize()
------------------------------------------------------------------------------
Me.Width = Application.Width - 6
Me.Height = Application.Height – 8
Cette dernière modif, car je me suis rendu compte que le Userform avait tendance à être vraiment limite hors de l’écran… Pourtant il devrait se superposer… (ne pas le change si vous ne constater pas de débordement)
Bon ben voilà, je pense que j’ai tout dit… Mais je n’ai pas encore tout fait…. Mais la version 2.0 sera bien plus puissante…..
En attendant… Je vais préparer une sorte de charte pour la database… Et également de rappeler que comme dans tous les Forum… Il est souvent mieux de traiter un seul Sujets par Post, Mais par contre de s’y tenir et de rester dans la même ficelle………. Et çà même Excel et tous les codes VBA du monde seront dans la M…e tant qu’il y a de l’anarchie…
Bon appétit tout le monde…
PS Penses-tu que c’est clair… Je suis parti dans de ces explications… Même si elles sont un peu longues, elles sont précises .
@+Thierry