Microsoft 365 cacher une cellule si pas de conditions requises

pelerin65

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

j'ai un tableau avec des calcule en F7, qui affichera un total par rapport aux cellules B8 à B17

si j'ai des pertes de mesure pour la cause "Agent Loc NG" entre B8 ET B17,

le résultat se fait en F7

ma recherche est:

lorsque "Agent Loc NG" n'y est pas en cause, je voudrais que la cellule F7 me n'affiche pas "000,000" Mais si la cause est présente dans les cellules B8 à B17 elle s'affiche le résultat.

c est possible ou pas
 

Pièces jointes

  • CR VIERGE.xlsb
    134.3 KB · Affichages: 5

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

déjà, il faudrait que la description du pb soit plus claire...
Agent Loc NG ne fait pas partie des choix possibles
il y a Agent. Loc OU Loc. NG
la cause "Pertes de mesure" n'existe pas

ensuite:
lorsque "Agent Loc NG" n'y est pas en cause, je voudrais que la cellule F7 me n'affiche pas "000,000" Mais si la cause est présente dans les cellules B8 à B17 elle s'affiche le résultat.
c'est incompréhensible..
 

pelerin65

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Vgendron et le forum

je me suis mal exprimé
donc dans le fichier joint
la ligne 7, les calculs des pertes comptabilisées en rapport à la première colonne (B8 à B17) ayant une liste déroulante de causes,
donc
quand la cause par exemple Agent.Loc ayant 2 pertes une de 5 kms et une de 10 kms le résultat s affiche en G7.
je recherche une formule lorsqu'il n y a pas de perte, par exemple pour l'Agent.Loc la cellule G7 n'affiche pas le calcul de la formule, et lorsqu'il n' y pas de perte du "Agent.Loc" elle affiche "000,000" et je recherche une formule ou une mise en forme conditionnelle qu'elle affiche pas "000,000"
et j aimerai appliqué ce principe aux 8 causes de pertes
Agent.Loc
Loc.NG
Mesures
Prog.
EIC
Esv
Groupe.Elec
systèmes
j'espère que c'est plus explicite ma recherche

Merci de votre aide
je remets le fichier
 

Pièces jointes

  • CR VIERGE.xlsb
    134.8 KB · Affichages: 2

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

Désolé, mais c'est pas très clair..
liste de cause, colonne B, , le mot Cause qui apparait en colonne AE pour sélectionne une cause dans une seconde liste déroulante en colonne AF
formule qui affiche 000 ou pas...
Bref.. un essai en PJ
je n'ai travaillé que sur la feuille LUNDI
1) j'ai modifié le contenu des cellules B7 - J7 - R7... pour que l'intitulé corresponde exactements aux intitulés de la liste déroulante "LISTES"
2) j'ai modifié la formule en F7....
elle fait la somme des valeurs en colonne Y si
- la valeur en col B correspond à Agent Loc
et
- que la cause (colonne AF) est bien renseignée

exemple ci joint
en lignes 8 et 17, j'ai mis 'Agent.Loc" avec des valeurs 000,001 et 000 011 en colonne Z
Seule la ligne 17 a une cause renseignée (MAuvaise décision)==>le calcul de somme ne prend donc QUE 10
si tu mets une cause en AF8, alors, le calcul prendra aussi 1==> le résultat sera donc 10+1 = 11

en ligne 9: j'ai mis "Loc.NG avec une valeur de 000.002 mais PAS de cause ==> le résultat est donc 000.000
MAIS 000.000 n'apparait pas grâce à un format de cellule personnalisé


j'espère que ca répond un peu à ton besoin.
 

Pièces jointes

  • CR VIERGE.xlsb
    123.5 KB · Affichages: 1

Discussions similaires