Cacher plusieurs colonne.

philou7168

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans mon entreprise, je dois gerer une liste de formation en fonction de mes employe et de leur poste.

J'ai donc dans un tableau liste toutes les formations (non exhaustives), disons la colonne A, Sur la ligne 1 j'ai tous les postes. De plus j'ai trois niveau de formation (basic, avancé, expert) que l'on peut choisir par une liste deroulante dans chaque case.
Tant qu'aucune formation n'est debuté la case est marque par n/a
Imaginons que j'ai 30 formations pour 9 postes.
je dois donc tester mes cases entre B2 et J31. Pour le fichier de base.
Des qu'un emplye commence une formation j'aimerai que toutes les colonnes ne concernant pas son poste soient cachées afin d'avoir une vu plus rapide des formations effectuees.
De meme dans une autre feuille des lors qu'une formation a debuter je souhaite que le nom du poste apparaisse automatiquement c'est celui qui est ecrit dans la ligne 1, entre B1 et J1.
Imaginons qu'en H1 le poste soit Secretaire et que la formation debuter est dactylo qui se trouve en A25 (mais elle pourrait se trouve tout aussi bien en A12) comment j'arrive a ce qu'excel constate que dans la plage B2-J31, la case H25 ne soit pas marque par n/a et par la meme occasion que toutes les colonnes hormis la H passe en mode hide et que le mot secretaire de la case H1 soit automatiquement copié dans la cellule A1 d'un autre onglet du fichier.

Je ne sais pas si je suis clair, mais vu le sac de noeud. J'ai demande assez petit car en realite ma plage de controle va de L4 a CV300. J'ai aussi des unites a gerer qui sont sur la ligne 1 et les fameux poste sur la ligne 2.

Merci d'avance a celui qui relevera le defi.
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Cacher plusieurs colonne.

Bonsoir Philou,

Le mieux est de déposer le fichier, sans données confidentielles, et avec le résultat souhaité.

Le fichier ne doit pas dépasser 50Ko mais tu peux le zipper.
 

philou7168

XLDnaute Nouveau
Re : Cacher plusieurs colonne.

Bonsoir Philou,

Le mieux est de déposer le fichier, sans données confidentielles, et avec le résultat souhaité.

Le fichier ne doit pas dépasser 50Ko mais tu peux le zipper.

Meme en zippant je n'arrive pas a diminuer la taille du fichier. Elle est de 193Ko.
Je vais en faire un plus petit car une fois la base existante on doit pouvoir la mettre a toutes les sauces logiquement, il suffira d'etendre les ranges. Je travaille sous Excel 2007 et donc mon fichier sera en xlsx.
 

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
730
Réponses
8
Affichages
623

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD