Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cacher / Masquer des lignes d'une listview chargée ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Charly88
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Charly88

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je retape mon message qui a planté hier soir :-/

J'ai une listview qui m'affiche une plage d'une feuille. Chaque ligne de cette plage / listview appartient à une catégorie parmi une dizaine au total.

Avec une listbox, je veux filtrer les lignes de la listview en fonction de ces catégories. Si une ligne est sélectionnée, elle est modifiable via des textbox et il faut alors renvoyer l'information au bon endroit sur la feuille.

Pour l'instant, je suis parti sur une solution en amont, une prémacro qui détermine le contenu à afficher dans la listview... Mais garder la listview intacte pour le nombre de lignes me faciliterait la tâche, quelqu'un aurait-il une solution ? (aucune trouvée sur le net jusqu'ici)

Merci d'avance pour toute réponse !

Re : Cacher / Masquer des lignes d'une listview chargée ?

Bonjour,

Je ferai peut-être l'inverse : sélection dans une listbox de la plage de la feuille
Une selection par double click alimente une listview des éléments appartenant à la même catégorie
Un click dans la listview alimente des textboxs des infos de cette sélection : modifier valider la modif et alimenter la feuille

Deux fichiers exemple
Le premier Listbox et alimentation d'une listview suite au double click (il faudrait sans doute ajouter comme info l'index de la listebox pour la mise à jour de la feuille excel en cas de modification
le deuxième : modif à partir d'une listview.

Pièces jointes

Re : Cacher / Masquer des lignes d'une listview chargée ?

Bonjour Chalet, merci pour les fichiers (j'ai un bug dll sur le premier sur une machine mais lisible sur autre), je vais étudier tout ça 🙂
En fait, j'ai peut-être été confus dans mon explication mais c'est bien la méthode de ton premier fichier sur laquelle je travaille Choix Listbox => Détermination des lignes à afficher => Affichage en listview.

Pour ceux intéressés, modifier la hauteur des lignes n'est plus possible que ne semble l'être un masquage :
Définir la hauteur de ligne d'un listView

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…