Cacher les interactions ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alcab
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Alcab

Guest
Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit renseignement mais je ne le trouve nul part. Si quelqu'un pouvais me renseigner je serais super content 😀

Mon probleme :

J'ai un programme en VB pour créer des feuilles excel et y introduire les donnés d'autres feuilles. Quand j'execute le programme grace a un bouton, on voit toutes les actions effectuées par le code ( switch d'une page a l'autre, selection des cellules une a une). Mon but serait de cacher toutes ses actions qui se révelent un peu longue pour des PC dont la puissance brut n'est pas élevée.

Résumé : Comment évité les switch de feuilles et les selection de cellules Pendant l'execution d'un code en VB??

Merci d'avance

Re : Cacher les interactions ...

Bonjour alcab.

Au début de ta procédure (donc juste sous la ligne Sub ... (...), tu mets "Application.visible = false"
et à la fin de ta procédure (donc juste avant la ligne "end sub") tu mets "Application.visible = true"

C'est radical, mais ça marche.

Une autre solution consiste à passer tes actions en absolu et pas en relatif.
Ce qui prend du temps en réalité, c'est tous les .select ou .activate (feuille et/ou cellule).

Passe-t-en en restant sur une feuille par défaut, tu tourneras un peu plus vite, et tes actions ne se verront pas.

Cordialement,
Thomas

Bonjour Alcab, Orodreth,
Code:
Application.ScreenUpdating = False

Application.ScreenUpdating = True
me semble moins radical mais plus approprié.

Une petite recherche sur le forum t'aurais probablement permis de trouver la solution par toi-même.

Cordialement

Bonsoir

J'ai un programme en VB pour créer des feuilles excel

Tu parles d'un programme externe en Visual Basic (VB)?
Si oui
Je dirais aussi comme Odoreth
Application.visible = false"
Application.visible = true"

Si non
(Ou de VBA?)
Je dirai aussi comme Spitnolan08
Application.ScreenUpdating = False
Application.ScreenUpdating = True​

Tout d'abord Merci a tous pour vos réponses précises et rapide.

Désolé, j'aurais effectivement pu passer plus de temps pour chercher sur le forum( en fait je suis au boulo donc j'essai de faire vite pour que personne le voie... 😛 ).

Au niveau du problème il est résolue grace au '.screenupdating' car c'était bien un programme interne a excel et avec le '.visible' ca me cachait carément la fenêtre excel.

Merci encore!

See you!

Alcab

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour