Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cacher de lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cougar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cougar

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

Je n’ai pas d’idée commence faire pour cacher des lignes selon une condition. En ouvrant le fichier joint vous comprendrez mieux ma demande.

Si en B j’ai une date, les lignes contenant # client, un chiffre, une date et total doivent demeurer visible et les lignes ne contenant pas de date doivent être cachées.

Exemple : en B4 j’ai une date, donc B2 : B4 demeurent visible, B5 est caché et B6 est visible. B9 : B10 ne contiennent pas de date, alors B7 : B11 doivent être cachés de même de B12 : B19.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée ?

Merci

Pièces jointes

Re : Cacher de lignes

Bonsoir Cougar,

2 questions avant de commancer à reflechir:

Y'a-t-il un nombre de client fixe? (ca m'etonnerait, ca serait trop simple)

Pourquoi n'y a-t-il pas le meme nombre de ligne pour chaque client ? Je prefererais que les intervales entre le lignes où on doit tester l'existance d'une date soit fixe.

XanorK

Bonjour XanorK,

La raison du nombre de lignes est certains clients n'ont qu'une ou deux demande dans le mois tandis que d'autres il y en a 5 et plus. Mais si cela peux facilité la tâche, on peux mettre un nombre de lignes égales pour tous.

Merci

Bonjour,

Ci-joint une solution qui fonctionne quel que soit le nombre de lignes.
Il faut juste réspecter les écarts entre le Nom et la date.
La macro se base sur le NOM pour verifier s'il y a une date.
"total" est également important car c'est le repere de fin de masquage des lignes

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
788
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…