Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

CA selon date du tarif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nrv75011
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nrv75011

XLDnaute Nouveau
Bonjour, bonsoir à toutes et tous,

Pour exploiter ma sandwicherie, je dois faire un suvi des ventes par jour, quantités vendues selon le code produit.

Mes tarifs ont été modifiés, mais je veux suivre mes ventes sur le même tableau pour faire des stats par produits.

Ma question : comment "trouver" le tarif correspondant à l'intervalle de date, par exemple, tarif changé le 1er févrieri, que pour les quantités saisies le 31 janvier, ce soit le tarif 1, et pour la saisie le 1er février, le tarif 2...
tarif 1 pour les ventes du 01/01 au 31/01 et tarif 2 à partir du 01/02

M E R C I !!!
Jean-Christophe

Pièces jointes

Re : CA selon date du tarif

Bonjour

Salut à Monique

Je bossais en même temps alors je poste ma solution
=INDEX(tarifs!$B$1:$E$4;EQUIV('qte vendues'!$A2;tarifs!$B$1:$B$4;0);EQUIV('qte vendues'!B$1;tarifs!$B$1:$I$1;1))*'qte vendues'!B2

Attention sur la feuille 1 le produit 3 manque !

Re : CA selon date du tarif

Chère Monique, Chèr(e) Chris (ben CHRIStophe ou CHRISTine, c'est aps exactement pareil 😀 ),

Merci pour vos réponse HYPER rapides !! Wow !!

Ca marche, et ça c'est super génial, voilà qui va TRES TRES TRES nettement me faciliter mes stats !! Mais ... j'aimerais bien comprendre pourquoi ! eh eh !

Déjà, j'ai fait un tableau avec des valeurs très compliquées, ça aide pas à pister pour la solution, je bas ma coulpe (aïe !) mais je pige quand même pas le fonctionnement de sommeprod et de decaler.

Pour index, faut que je regarde plus attentivement !

Mais déjà un ENORME merci , si si 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
759
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…