Bonjour,
Je suis débutante en VBA, et je ne comprends pas tout!
Je dois effectuer un fichier qui copie des cellules indépendantes les unes des autres (ce n'est pas une plage de cellules) dans une feuille qui se nomme "fiche saisie".
Puis, je dois coller les cellules dans une autre feuille "données" à la suite des autres valeurs de chaque colonnes.
Je voulais faire un bouton activeX pour copier les valeurs et les coller dans l'autre feuille.
J'ai une erreur 1004 qui est à la ligne 5 mais je ne comprends pas.
Il y a des annotations mais pas à prendre en compte
Je suis débutante en VBA, et je ne comprends pas tout!
Je dois effectuer un fichier qui copie des cellules indépendantes les unes des autres (ce n'est pas une plage de cellules) dans une feuille qui se nomme "fiche saisie".
Puis, je dois coller les cellules dans une autre feuille "données" à la suite des autres valeurs de chaque colonnes.
Je voulais faire un bouton activeX pour copier les valeurs et les coller dans l'autre feuille.
J'ai une erreur 1004 qui est à la ligne 5 mais je ne comprends pas.
Il y a des annotations mais pas à prendre en compte
VB:
Private Sub Copier_dans_données_Click()
Application.ScreenUpdating = False
Dim xSheet As Worksheet
Set xSheet = ActiveSheet
If xSheet.Name <> "Definitions" And xSheet.Name <> "fx" And xSheet.Name <> "Needs" Then
Worksheets("Fiche saisie").Cells("M4").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("A")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("C3").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("B")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("C5").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("C")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("I7").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("D")
'Format cellule mois et année
Worksheets("Fiche saisie").Cells("C3").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("E")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("C3").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("F")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("C11").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("G")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("I5").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("H")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("I3").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("I")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("C13").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("J")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("C7").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("K")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("I9").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("M")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("I11").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("N")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("P9").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("O")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("P13").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("P")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("M9").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("R")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("I13").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("S")
'Valeur en gramme
Worksheets("Fiche saisie").Cells("C20").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("T")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("B20").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("U")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("D20").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("V")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("E20").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("W")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("F20").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("X")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("G20").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("Y")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("H20").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("Z")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("I20").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("AA")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("J20").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("AD")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("K20").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("AE")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("L20").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("AF")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("M20").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("AG")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("B27").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("AH")
'SOMME E27 + F27
Worksheets("Fiche saisie").Cells("E20").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("AI")
'Pas sur fiche saisie
Worksheets("Fiche saisie").Cells("C27").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("AJ")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("E20").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("AK")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("H27").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("AL")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("E20").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("AM")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("L27").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("AP")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("K27").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("AQ")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("I27").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("AR")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("M27").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("AS")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("N27").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("AT")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("P27").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("AW")
'Réclamation décision
Worksheets("Fiche saisie").Cells("E20").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("AY")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("E20").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("AZ")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("E20").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("BA")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("E20").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("BB")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("E20").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("BC")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("E20").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("BD")
Worksheets("Fiche saisie").Cells("E20").Copy Destination:=Worksheets("Données").Range("BE")
xSheet.Range("J1:L17").PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
End If
Application.ScreenUpdating = True
End Sub