Bulletin de notes

TOFNEU

XLDnaute Nouveau
Et oui ! Un instit de plus qui cherche à faire une bulletin de notes.

Bon, j'ai bien cherché sur le forum et trouvé des collègues qui ont déjà essayé, mais rien ne correspond à ce que je cherche à faire.

A l'heure actuelle, je gère mes notes sur Excel et fais un publipostage sur Word pour éditer mes bulletins de notes. C'est un peu lourd à gérer aussi, je préférerais faire tout ça sur Excel.

Problème : je ne sais pas comment répéter X fois le même bulletin avec des valeurs qui changent en fonction du nom de l'élève. En gros, je voudrais le même bulletin qui se répète autant de fois qu'il y a d'élèves et imprimer en une seule fois tous les bulletins. J'ai déjà vu ça sur un fichier de résultats ou il y a autant de feuilles qui se créent que de noms dans la liste. Toutes ses pages sont sur la même worksheet, les unes en dessous des autres, séparées pas un saut de page.
Je connais bien la liste déroulante et la fonction recherchev qui permettent un peu ce genre de truc, mais je n'arrive pas à m'zen sortir. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance, TOF
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Bulletin de notes

Bonjour Tofneu et bienvenue :),
A l'heure actuelle, je gère mes notes sur Excel et fais un publipostage sur Word pour éditer mes bulletins de notes. C'est un peu lourd à gérer aussi, je préférerais faire tout ça sur Excel.
Techniquement, gérer tout sur Excel sera encore beaucoup plus lourd :p... Le publipostage est une très bonne formule ;)...
Tu peux toujours passer par des formules, mais il va falloir faire une présentation (sujette à modification en fonction du nombre de notes), avec tous tes onglets à fabriquer à la main, ou si tu travailles sur un seul onglet, soit des formules complexes qui intégreront les lignes entre 2 bulletins, soit une saisie des élèves, et si tu as 2 Dupont, il va falloir se baser en même temps sur le prénom... Bref, beaucoup de boulot :rolleyes:...
Si tu veux automatiser tout cela, il va falloir passer par VBA, mais es-tu prêt à t'investir dans un langage de programmation uniquement pour gérer des bulletins de notes :eek:...
Enfin, ne t'étonnes pas, mais vu qu'un certain nombre de membres actifs du forum sont "anti notes", tu risque de ne pas avoir autant d'aide que tu le souhaites :(...
Bon dimanche :cool:
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Bulletin de notes

Bonjour à tous,

un petit essai en pièce jointe
uniquement pour illustrer le principe du "publipostage"
à adapter

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    42 KB · Affichages: 741
  • 111.xls
    42 KB · Affichages: 728
  • 111.xls
    42 KB · Affichages: 736

TOFNEU

XLDnaute Nouveau
Re : Bulletin de notes

Merci à ceux qui m'ont répondu.
Bien, pour préciser tout de suite les choses quant aux "anti notes", je vais re-formuler ma demande. Il ne s'agit pas d'un bulletin de notes au sens où on l'entend,mais d'un bilan de compétences. Les "notes" ne sont que des codes de réponses à des items. Code 1 : réussi, 0 : autre réponse, A: absent.
De cette manière, pas de NOTES ou de MOYENNES pouvant heurter la sensibilité de certains, mais plutôt une "carte" des compétences de l'enfant évalué.

J'espère qu'après cette mise au point, j'aurais d'avantage de réponses :)

Il s'agit donc de renvoyer en face de chaque compétence, le nombre d'items réussi, ou bien le code (A, 0, ou 1) et de répéter cela pour chaque enfant.

J'ai un modèle que je souhaiterai adapter à ma classe, mais j'avoue de j'ai du mal à comprendre comment c'est foutu !!

Le modèle peut être téléchargé ici
car trop gros pour le forum Ce lien n'existe plus
En bas de page "ANALYSE ECOLE.ZIP""

Merci d'avance à tous,
TOF
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Bulletin de notes

Re :),
J'ai un modèle que je souhaiterai adapter à ma classe, mais j'avoue de j'ai du mal à comprendre comment c'est foutu !!
Le modèle peut être téléchargé ici
car trop gros pour le forum Ce lien n'existe plus
Superbe usine à gaz :p...
Si les formulistes peuvent t'éclairer, tant mieux, sinon, j'ai l'impression que le but est de remplir les cases et tout se remplit tout seul, sauf, qu'il doit manquer des morceaux vu que j'ai vu dans le gestionnaire de nom des #REF!...
Je te souhaites un bon courage, là, ça dépasse (très largement) mes compétences :eek:...
Bonne soirée :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
530

Statistiques des forums

Discussions
313 770
Messages
2 102 235
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD