Bug graphique: ne change pas quand les données changent

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yogui05
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yogui05

Guest
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un document sur lequel tout allait bien jusqu'à ce que je me rende compte que mes données me forcaient finalement à rajouter deux valeurs supplémentaires en abscisse de tout mes graphiques.

J'ai donc inséré des colonnes dans les tableaux de données concernés et depuis, les graphiques ne se mettent plus du tout à jour lorsque les données évoluent! L'option de calcul automatique étant toujours activée.

J'ai essayé de
- recopier dans mon classeur dans un classeur vierge (voir si le bug est au niveau du classeur):rien;
- refaire les graphiques: rien
- supprimer des feuille de calculs complexes pour alléger fortement la taille du fichier: rien.

Je suis à cours de solution.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît?

D'avance merci.

Yogui05
 
Dernière modification par un modérateur:
Re : Bug graphique: ne change pas quand les données changent

Bonjour tototiti2008,

Voici le fichier allégé (très, car il fait presque 8Mo normalement).

J'ai fait d'autres tests comme ajouter pas à pas de la compléxité dans mes calculs (historique) jusqu'à ce que je rencontre mon problème.

J'ai pu vérifier que le problème apparaît lorsque j'ai ajouté toutes les fonctions de recherche sous condition avec sommeprod dans la feuille "Tool-BC". Ce qui a d'ailleurs fait prendre 2 M0 au fichier. Mias la limitation de 48 k sur la pièce jointe rnd le fichier incompréhensible. Je le joins qd même au cas où..

Je penses que la réponse est dans la taille du fichier mais cela m'étonne que l'on subisse déjà ce genre de non fiabilité d'excel à moins de 10 Mo..

Je suis donc évidemment ouvert à toute proposition d'optimisation de mes formules pour faire faire une régime drastique à mon fichier.

Merci pour ton intervention.
 

Pièces jointes

Re : Bug graphique: ne change pas quand les données changent

Bonjour,

je suis toujours à cours d'idée.

Quelqu'un saurait-il m'aider à optimiser mes fonctions de somme de recherches sous condition dans le documents que j'ai joins plus bas?

Merci d'avance.

yogui05
 
Re : Bug graphique: ne change pas quand les données changent

Oui, car j'ai dut supprimer énormément de choses pour faire passer le fichier de 7Mo à moins de 48ko (des onglets complets).

De plus, passé en dessous de cette petite taille de fichier, le problème n'existe plus. J'ai donc laissé un fichier avec les formules seules au cas où vous pourriez m'aider à les optimiser.

Une solution la plus représentative serait d'envoyer le fichier par mail. est-ce possible dans certains cas particuliers?

Sinon, j'essaye encore d'en faire un fichier petit ET représentatif de mon problème. Je vais voir.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour