bug filtre automatique

  • Initiateur de la discussion Ccel
  • Date de début
C

Ccel

Guest
quelqu'un aurait il déjà rencontré un bug avec les filtre automatique?

j'ai une bbd de 800 lignes, avec un filtre automatique sur la ligne de titre. Le filtre fonctionne sur certainnes colonnes, mais pas sur toutes.

je demande un simple filtre 'contient' par ex:'36' et celui ci me masque toutes les cellules et positionne le curseur sur la premiere ligne vide (bien sur il y a plusieurs cellule contenant 36).


j'ai également déjà rencontré le pb sur une bdd de 30 000 lignes ou quand on clique sur la flèche d'un filtre, celui n'affiche pas les choix 'vide' et 'non vide'??

merci d'avance si quelqu'un a des infos
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
bonjour,

dans le filtre automatique, la fonction 'contient' ne marche que pour des valeurs type texte.
si tu veux le chiffre 36 il faut choisir égal et taper 36
si tu veux toutes les cellules ou il y a un 36 il faut les transformer en texte et il ne faut pas mettre de guillemets

cordialement
 
Z

Zarfsd

Guest
problème de filtre

J'ai le même problème sur un tableau de 5137 lignes. Je dois extraire des lignes dont la valeur de la première colonne finit par 01, ou 02 par exemple. En convertissant la première colonne en texte avec le menu 'format de cellule', il est capable de m'extraire la première ligne uniquement, alors que de nombreuses cellules vérifient le critère. Est-ce que j'ai mal convertit ma colonne? Je remarque un triangle vert dans le coin supérieur gauche de la cellule A2. Est-ce normal? Je ne m'y connais pas du tout en excel, mais j'ai besoin d'extraire ces données de toute urgence, merci d'avance
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Re:problème de filtre

Bonsoir la cie

Avant d'assigné le filtre automatique sur ta feuille, sélectionne toutes les collonnes(dans leur entier, en clicquetant sur la lettre de la colonne), et ensuite applique la fonction du filtre automatique dans le menu Données. Je crois que ça devrait régler une sinon l'ensemble des problèmes que tu as.
 
Z

Zaefsd

Guest
Re:problème de filtre

Merci de ta réponse, mais en faisant ce que tu m'as dit, je suis toujours confrontés au même problème de filtrage. Par contre j'ai pensé à un moyen détourné: dans une autre colonne, je calcule le reste dans la division euclidienne des valeurs de la premmière colnne par 100. Ainsi je devrais obtenir les deux derniers chiffres. Je pourrai alors filtrer avec la condition 'égal à' qui semble marcher. Mais j'ai maintenant un autre problème: quand je tape la formule '=MOD(A2;100)', la valeur n'est pas calculée et reste sous cette forme.
 
Z

Zarfsd

Guest
Re:problème de filtre

Finalement, j'ai pu résoudre le problème avec ma deuxième méthode. C'est surement un bug d'excel: il m'as fallu le relancer pour qu'il applique la formule. Merci quand même.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:problème de filtre

Bonjour,

Tu étais sur la bonne piste,Zarfsd.

Dans Autres Formules II, Longueur de Filtre, nous avions donné deux méthodes pour pouvoir s'en sortir avec les chiffres et les dates. Car en effet, au-delà de 1000 enregistrements, le filtre automatique est 'aveugle'.

On crée un Raccourci dans une autre colonne numérique ou alpha et avec une formule du style :
=LEFT(A7;B$6)(en A7 le chiffre 3 par exemple et en B6 la donnée),on récupérait les trois premiers chiffres, ce qui nous permettait de filtrer ensuite que sur cette colonne. Voir exemple dans AF II.

Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
843

Statistiques des forums

Discussions
314 013
Messages
2 104 551
Membres
109 078
dernier inscrit
Nikitoklass