bug excel : formule remplacée par sa valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hidozo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hidozo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
nouveau sur ce site, je n'arrive pas à accéder aux questions forum. brerf

ma forlume se remplace invariablement par son résultat et je ne sais que faire

merci pour votre aide

Re : bug excel : formule remplacée par sa valeur

Bonjour hidozo, et Bienvenue sur le forum XLD,

Peux-tu préciser ton souci, car, par définition, une formule est là pour donner un résultat.... non ?

Sinon, regardes du côté Outils/Options et coches Formules, tes formules seront, ainsi, écrites dans ta feuille.

A te lire pour plus.

Jean-Pierre

hello

il y a peut-être une macro +/- invisible

joins ton fichier, on va regarder.

édit hello jeanpierre

Dernière édition:

Bonjour,

J'ai une formule dans une cellule qui me premet de me donner le nombre de cellule non vide dans une colonne).

Cellule AC8 : formule : =nbval(z:z)

La cellule AC8 rapidement se transforme en le résultat de la formule précédemment citée.

Cordialement
Hidozo

Re hidozo,

Va trop vite tout cela.....

Lorsque tu dis : "La cellule AC8 rapidement se transforme en le résultat de la formule précédemment citée."

Tu veux dire que si tu as 100 cellules non vides (exemple), ton résultat est égal à 100....

Tu as quoi, et tu veux quoi ?

Le résultat, c'est l'opération arithmétique ou mathématique de ta formule.

Précises avec un exemple de ce que tu as et de ce que tu veux.....

Re encore,

Pendant que j'écrivais, je n'ai pas vu ta dernière intervention.

Non, tu es sur le bon forum, ensuite, il est vrai que de signaler la version d'excel est préconisée.

Des réponses données, ce n'est que le menu qui va changer, n'ayant pas 2007, vais avoir du mal à te guider, mais si tu expliques, comme dit plus haut, ton problème, quelque soit la version, on va y arriver.

Re bonjour,

Oui excusez moi, je galère dans mes macro et dans Excel depuis 15 jours et là je sature un poil, mais bon je vais bien finir par y arriver.

Explication :
- Je veux afficher sur un formulaire le nombre de photos que je vais devoir traiter.
- Pour ce faire, j'ai réussi à lister dans une colonne le nom des fichiers photos d'un répertoire (colonne Z)
- A coté, dans la cellule AC8, je veux savoir le nombre de fichier afin de pouvoir récupérer cette information dans mon Userform. De ce fait en cellule AC8, j'ai mis la formule =nbval(z:z).
La cellule AC8 se transforme alors en le résultat de la formule. Par exemple si j'ai 50 fichiers (donc 50 cellules non vides) dans la colonne Z, la cellule AC8 devient 50.

J'espère que j'ai été assez clair.

D'avance merci

Cordialement
Hidozo

Bonjour,
bonjour le fil

Peux-tu mettre le code, à prioiri, tu dois avoir une instruction de ce type :

Code:
ActiveCell.Value = ActiveCell.Value
'ou
Range("AC8").Value = Range("AC8").Value

Ce code remplace la formule par la valeur

Peut-être.....

Re,

Déjà qu'il fait noir ou presque ici, cause orages pas sympathiques.... Si tu en rajoutes une couche, cela risque d'être le nuit noire....

Tu dis et tu veux, il me semble : "La cellule AC8 se transforme alors en le résultat de la formule. Par exemple si j'ai 50 fichiers (donc 50 cellules non vides) dans la colonne Z, la cellule AC8 devient 50."

Alors et dernière question, tu veux quoi dans cette cellule (AC8) ?

Re bonjour,

Je veux simplement que dans ma cellule AC8, la formule =nbval(z:z) reste et ne se transforme pas en valeur. Si la cellule AC8 se transforme en valeur, si je modifie le nombre de cellule non vide, et bien la cellule AC8 conservera la valeur précédente et ne calculera pas le nouveau nombre de cellule non vide puisque la formule a disparu.

Tout simplement

Merci

Re,

Oui, Bhbh,c'est ça.

Simplement, je n'ai rien écrit en terme de code, je ne suis pas assez calé pour intégrer des formules dans mes codes de mes Userform

En fait dans Userform, j'ai une liste déroulante qui me propose les fichiers (listés dans la cellule Z) et quand je clique dessus, la photo s'affiche dans ma Userform.

Je veux simplement que s'affiche dans mon Userform le nombre total de fichier de la liste et/ou un compteur me disant que j'en suis à la xème photo anlysée (quand j'aurai validé la saisie de l'analyse de la photo). Mais bon, j'en suis très loin.

Pour l'instant je veux juste que mes formules ne disparaissent pas de leur cellule, remplacées par leur résultat

Cordialement

hidozo

Re-,

bon, on va y arriver 😛

Si ta formule est remplacée par la valeur, c'est que quelque part, dans ton code, tu lui dire de le faire....😎

Si tu veux qu'on t'aide, met ton code, sinon, on n'y arrivera pas.....😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
11
Affichages
427
Réponses
10
Affichages
148
Réponses