bug en sortie de formulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pat17
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pat17

Guest
Bonjour à tous,
Je sollicite votre expérience car je n'arrive pas à régler un petit problème.

En cliquant sur (recherche automatique) j'arrive bien à renseigner les données mais lorsque je clique sur (lancer la recherche) j'ai une "erreur 1004 impossible de lire la propriété match de la classe worksheet function"
merci de votre aide

lien du fichier
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Re : bug en sortie de formulaire

Re,

essaye de modifier

Code:
        If Worksheets(compteurFeuille).Name <> "FeuilleDeTravail" And Worksheets(compteurFeuille).Name <> "Menu" And Worksheets(compteurFeuille).Name <> "Cadre" Then

en

Code:
        If Worksheets(compteurFeuille).Name <> "FeuilleDeTravail" And Worksheets(compteurFeuille).Name <> "Menu" And Worksheets(compteurFeuille).Name <> "Cadre" and Worksheets(compteurFeuille).Name <>"Jours ouvrés" Then

Après modifications toujours le même message.
Le débogage pointe sur les lignes de code suivantes qui se trouve juste après ta modification :

LigneDeDateDébut = Application.WorksheetFunction _
.Match(CLng(CDate(ComboDateDébut)), Worksheets(compteurFeuille).Range("A1:A368"), 0)

Re,

toujours le même message masi une ligne après, normalement... il y a du progrès 😉

bon finalement, mets ces lignes là dans CmBValider :

Code:
If Worksheets(compteurFeuille).Name <> "FeuilleDeTravail" And Worksheets(compteurFeuille).Name <> "Menu" And Worksheets(compteurFeuille).Name <> "Cadre" [COLOR=red]And Worksheets(compteurFeuille).Name <> "Jours ouvrés"[/COLOR] Then
    With Worksheets(compteurFeuille)
             .Match(CLng(CDate(ComboDateDébut)), Worksheets(compteurFeuille).Range("A1:A368"), 0)
              ColonneDébut = Application.WorksheetFunction _
             .Match([COLOR=red]CDbl([/COLOR]CDate(HeureDeDébut[COLOR=red])[/COLOR]), Worksheets(compteurFeuille).Range("A3:Y3"), 1)
              LigneDeDatefin = Application.WorksheetFunction _
             .Match(CLng(CDate(ComboDateFin)), Worksheets(compteurFeuille).Range("A1:A368"), 0)
             ColonneFin = Application.WorksheetFunction _
             .Match([COLOR=red]CDbl([/COLOR]CDate(HeureDeFin[COLOR=red])[/COLOR]), Worksheets(compteurFeuille).Range("A3:Y3"), 1)

à la place de

Code:
If Worksheets(compteurFeuille).Name <> "FeuilleDeTravail" And Worksheets(compteurFeuille).Name <> "Menu" And Worksheets(compteurFeuille).Name <> "Cadre" Then
    With Worksheets(compteurFeuille)
              ColonneDébut = Application.WorksheetFunction _
             .Match((CDate(HeureDeDébut), Worksheets(compteurFeuille).Range("A3:Y3"), 1)
              LigneDeDatefin = Application.WorksheetFunction _
             .Match(CLng(CDate(ComboDateFin)), Worksheets(compteurFeuille).Range("A1:A368"), 0)
             ColonneFin = Application.WorksheetFunction _
             .Match(CDate(HeureDeFin), Worksheets(compteurFeuille).Range("A3:Y3"), 1)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
12
Affichages
2 K
AnjyD
A
X
Réponses
4
Affichages