BUG dans mon tableau

  • Initiateur de la discussion WITER
  • Date de début
W

WITER

Guest
Bonjour, voila j'ai un tableau ou il y a 3 feuilles, la premiere ' secteur' est une table, la 2em ' invalides' est une feuille ou se deverse une requete BO, et la 3em 'site' est un classement par colonnes des references de la feuille 'invalides'
Jai une formules dans la feuille 'site' qui classe par colones par rapport à la table les references de la feuilles 'invalides' .Mais voila j ai constaté que certaines references passe au travers de la formules , ces a dire qu'elles n 'apparaissent pas dans la feuille 3.
PAR EXEMPLE: (Apres avoir fait le copier collé de la feuille 'juin' tableau 1 ves la feuille 'invalide' tableau 2: les cellules B329 (612194270109) ou B369 (712192122009) ne sont pas dans la colonne 'sud' de la feuilles 'site'

PS, j ai du coupé le classeur en deux pour qu'il fasse moins de 50KO, donc il faut faire un copier coller d'une des feuilles 'juillet' 'juin' ou 'mai' du classeur 1 dans la feuille 'invalides ' du classeur 2 pour voir les resultat des formules dans la feuille 'site' du classeur 2.
AU SECOURRRRRR MONIQUEEEEEEE, CA BUGGGGGGGGGGGGGGG :(
 
W

witer

Guest
suite

voici le 2 tableau, merci d'avance :( [file name=SuiviInvalide1.zip size=41182]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SuiviInvalide1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SuiviInvalide1.zip
    40.2 KB · Affichages: 19
W

witer

Guest
1tableau

[file name=SuiviInvalide1_20050802155702.zip size=41182]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SuiviInvalide1_20050802155702.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SuiviInvalide1_20050802155702.zip
    40.2 KB · Affichages: 21
W

witer

Guest
Re:1tableau

oupssssss tit erreure, voici le 2em< tableau [file name=SuiviInvalide2.zip size=40018]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SuiviInvalide2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SuiviInvalide2.zip
    39.1 KB · Affichages: 20

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re:1tableau

Bonjour Witer,

A mon avis, tes formules fonctionnent très bien mais ne sont effectives que jusqu'à la ligne 75. Donc si tu as une liste supérieure à cette ligne, les valeurs ne seront pas prises en compte.

Il faut donc étendre les formules avec recopier vers le bas sans oublier de modifier les formules SOMMEPROD qui aussi sont limitées à 75 (De F4 à I6).

Par ailleurs de nombreuses plages sont inutiles ou mal référencées (NBR_INDEX_INVALIDES8, SuiviIndexInvalides) et tu peux les supprimer ou les corriger.

@+

Gael
 
W

WITER

Guest
Re:1tableau

Merci , c bien ca, j'ai modifié les formules jusqu'au lignes 1000, comme ca je suis tranquille pour le nombre de references, par contre mon classeur est beaucou plus lent qu'avant maintenant,
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re:1tableau

Bonjour Witer,

Comme les formules de calcul sont assez complexes, le temps de calcul augmente rapidement avec le nombre de formules.

Le nombre de lignes devrait correspondre au maximum de données invalides que tu peux avoir dans un secteur avec une marge de sécurité. Regarde si tu peux descendre un peu, car cela ne sert à rien d'aller jusqu'à 1000 si le max est autour de 300.

Si tu crains qu'un client ne soit oublié, tu peux mettre une formule dans une cellule qui met une alerte au cas où le maximum dépasse le nombre de lignes choisi.

Par ailleurs, j'ai constaté dans ton fichier de valeurs invalides (mais c'est une indiscrétion car je n'aurais pas du lire le détail) que toutes les adresses paraissent situées à la Martinique. Etant moi-même installé à la Martinique, nous pourrons peut-être nous rencontrer si tu le souhaites.

@+

Gael
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
321

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 336
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed