Bug dans mes formules

Bleudusud

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J’aimerai trouver l’explication dans le classeur joint sur la FEUILLE 1:

Lorsque en FEUILLE 1 on change le prénom d’une personne par certains prénoms, les données qui apparaissent en FEUILLE 2 ne sont plus bonnes.
Exemple : Si on met ANNABELLE à la place de REMY, les informations sur GERARD ne FEUILLE 2 ne sont plus bonnes, ou si l’on met ANAIS à la place de GERARD, les informations sur ANAIS en FEUILLE 2 ne sont plus prisent en compte.

Avez-vous l’explication ? Est-ce un mauvais paramétrage ?

Je suis aussi à la recherche de la solution pour que mes liens hypertexte en FEUILLE 1, CELLULES A10:A59 soient mis en « cascade » autrement que manuellement.
Il faudrait que ces liens hypertexte de cette même feuille mais en PAGE 2 (A72 :A121) renvoient sur la FEUILLE 4 (002 HOTEL).

J’aimerai aussi de créer de nouvelles FEUILLES appelées par exemple 003 HOTEL et 003 CLIENT sans avoir à réadapter manuellement les FORMULES contenues dans les FEUILLES 001 HOTEL et 001 CLIENT.
Est-ce possible ?

Merci de vos conseils.
Francis
 

Pièces jointes

  • PLANNING IRM 2011 - ENVOI EXCEL.zip
    118.9 KB · Affichages: 32
  • PLANNING IRM 2011 - ENVOI EXCEL.zip
    118.9 KB · Affichages: 37
  • PLANNING IRM 2011 - ENVOI EXCEL.zip
    118.9 KB · Affichages: 36

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Bug dans mes formules

Bonjour BleuDuSud :),
Si tu rajoutais dans tes RechercheV ;VRAI à la fin, ça irait mieux. Sinon, il faut que tes données soient dans l'ordre alphabétique ;).
Par contre, tu continus à te disperser, sans pour autant valider les réponses que tu as eu ICI :mad:...
Pour les 2 autres questions, je te l'ai déjà dit, la sructure de départ du document n'est pas terrible, donc ce sera de pire en pire...
Le principe du menu déroulant qui t'avait été proposé était bien plus performant...
Bon courage :cool:
 

Bleudusud

XLDnaute Nouveau
Re : Bug dans mes formules

Bonjour JNP,

Merci pour ton message.
J'ai besoin de conseil sur le fonctionnement du site. Etant nouveau, j'ai bien pris soin de noter les discussions mais je ne savais pas qu'il y a avait une autre procédure de validation. Comment fait on?

Pour mon classeur, j'étais preneur de la solution du déroulant mais personne n'est venu à mon secours. Donc j'ai bien été obligé de continuer dans mon idée. J'imagine que c'est parce que je n'ai pas validé les discussions que je n'ai pas eu de suite. Quelqu'un va t-il pouvoir me venir en aide??
Dans l'attente des informations pour valider les discussions.
Merci.
Francis
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Bug dans mes formules

Re :),
Valider une discussion, ce n'est pas difficile, il suffit de poster : "C'est bon, problème résolu" ou " J'ai retenu la solution d'intel", ça permet de savoir qu'on a abouti et qu'on peut se détourner de la discussion.
Eviter les multiples discussions permet aussi de ne pas se disperser. Ouvrir une nouvelle discussion sur un sujet similaire alors qu'on n'a pas fini le premier, c'est un peu déroutant. De plus, ça peut faire que plusieurs personnes planchent sur un problème déjà résolu... D'autre part, en restant sur le même fil, on a une idée de ce qui est déjà fait et t'as été proposé.
Pour la liste déroulante, il suffisait de faire une recherche sur le forum, tu aurais trouvé plein de possibilités...
En gros, une plage nommée avec la liste des clients, liste de validation, et hop, toutes tes cellules se remplissent automatiquement...
D'ailleurs, à force, moi aussi j'ai écrit une connerie, c'est ;FAUX et non ;VRAI pour la correspondance exacte :eek:...
Ton fichier avec liste déroulante en PJ.
Bonne soirée :cool:
 

Pièces jointes

  • PLANNING IRM 2011 - ENVOI EXCEL.zip
    120.1 KB · Affichages: 41
  • PLANNING IRM 2011 - ENVOI EXCEL.zip
    120.1 KB · Affichages: 42
  • PLANNING IRM 2011 - ENVOI EXCEL.zip
    120.1 KB · Affichages: 43

Bleudusud

XLDnaute Nouveau
Re : Bug dans mes formules

Bonsoir JNP,

J'ai bien compris ton message et j'adresse toutes mes m'excuses pour ne pas avoir appliqué avec rigueur les règles en vigueur sur le site, mais n'ayant pas de réponses à mes derniers messages, j'ai pensé qu'il fallait ouvrir une nouvelle discussion à chaque question. Donc mea culpa et message reçu 5/5.

Pour le menu déroulant, effectivement cela correspondrait à mes besoins, mais je ne maitrise pas assez le sujet pour me lancer dans cette aventure et je ne peux pas demander à ce que l'on fasse mon travail pour moi.

J'espère donc pouvoir finaliser mon projet en cours avec un minimum d'aide? même si je sais bien qu'il pourrait être amélioré par d'autres solutions, mais je me dois d'apprendre étape par étape.
Je vais commencer par appliquer ta consigne de noter ;FAUX après chaque RECHERCHEV.

Est-il possible de me dire s'il y a une solution pour que mes liens hypertexte en FEUILLE 1, CELLULES A10:A59 soient mis en « cascade » autrement que manuellement.
Il faudrait que ces liens hypertexte de cette même feuille mais en PAGE 2 (A72 :A121) renvoient sur la FEUILLE 4 (002 HOTEL).
Dans la conception actuel de mon projet, est-ce qu'il sera possible de créer de nouvelles pages avec les liens et formules adaptés sans les recopier manuellement une par une????

Merci par avance.
Francis
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Bug dans mes formules

Re :),
Pour les hypers liens, il va falloir passer par macro :p...
Code:
Sub Test()
Dim I As Integer
For I = 1 To 50
    With Sheets("PLANNING IRM 2011")
        .Hyperlinks.Add Anchor:=Cells(I + 133, 1), Address:="", SubAddress:= _
            "'003 HOTEL'!C" & (10 + (I - 1) * 34), TextToDisplay:=CStr(I)
        .Cells(I + 133, 1).NumberFormat = "000"
    End With
Next I
End Sub
vas te faire direct la liaison depuis la première feuille vers la bonne facture de 003 HOTEL. A adapter pour tes différents besoins.
Pour les formules, il suffit de passer par un Rechercher/Remplacer bien paramétré

attachment.php


et le "Remplacer tout" va corriger toutes tes formules de la feuille :D.
Bon courage :)
 

Pièces jointes

  • Rechercher Remplacer.JPG
    Rechercher Remplacer.JPG
    28.9 KB · Affichages: 86
  • Rechercher Remplacer.JPG
    Rechercher Remplacer.JPG
    28.9 KB · Affichages: 95
  • Rechercher Remplacer.JPG
    Rechercher Remplacer.JPG
    28.9 KB · Affichages: 93

Bleudusud

XLDnaute Nouveau
Re : Bug dans mes formules

Bonjour JNP,

Merci de ton aide.
Pour les liens hypertextes, je vais mettre tout cela en application.
Pour le formulaire "RECHERCHER - REMPLACER", encore une nouvelle découverte pour moi qui ne connaissait pas cette fonction.
Je poursuis l'aventure.
Merci.
Francis
 

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 935
Membres
104 703
dernier inscrit
romla937