Budget prévisionnel

valoche

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une création d'entreprise (architecture d'intérieur), j'aimerai réaliser un fichier m'indiquant mes dépenses mensuelles ainsi que mes dépenses annuelles. Il faudrait qu'à un instant T je puisse savoir ou j'en suis par rapport à mon compte courant.
Ce fichier comportera des charges fixes et charges variables.


J'ai donc commencé à effectuer ce fichier cependant je bloque au niveau de la liste, je ne sais comment le réaliser...

J'ai effectué une première feuille permettant de visualiser les données rapidement (TCD et graphiques) mais je bloque pour la suite...

Merci de m'aider c'est très important pour moi !
 

Pièces jointes

  • Tréso 02-03-2016.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 59

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Budget prévisionnel

Bonjour

ton projet est assez vaste (surtout pour un forum...) et avec ton exemple pas vraiment avancé on a du mal à se faire une idée

Définis ton tableau de familles (écris chaque rubrique et chaque famille), on pourra te dire comment les utiliser ensuite.

Tu as une colonne prévisionnel/réel : tu comptes gérer cela comment (où est ton prévisionnel)?
 

valoche

XLDnaute Nouveau
Re : Budget prévisionnel

Bonjour, j'ai retravaillé sur mon fichier. Je souhaiterai appliquer les formules (Somme.SI.Ens) afin de terminer ce fichier. Cependant j'ai beaucoup de mal à les appliquer et je manque maintenant de temps...
Ce fichier là servira de prévisionnel mais aussi de suivi de trésorerie à l'aide de TCD et de graphes je pourrais analyser la situation de mon entreprise

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Tréso 07-03-2016.xlsm
    28.9 KB · Affichages: 41
  • Tréso 07-03-2016.xlsm
    28.9 KB · Affichages: 39

valoche

XLDnaute Nouveau
Re : Budget prévisionnel

Merci Eric,

J'ai pris le temps de réfléchir à ce que je voulais exactement.

Je souhaite réaliser un TCD dans le lequel j'utiliserai deux fonctions INDEX et EQUIV qui m'aideront à connaître le solde de mon compte à une date donnée, par exemple je veux mon total de recettes, de dépenses et mon solde pour une date antérieur au 25/04/2015.

Je vous renvoie mon fichier. Merci pour votre aide j'en tiendrai compte.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Tréso 07-03-2016.xlsm
    39.3 KB · Affichages: 45
  • Tréso 07-03-2016.xlsm
    39.3 KB · Affichages: 60

Statistiques des forums

Discussions
314 216
Messages
2 107 389
Membres
109 821
dernier inscrit
tristan28