Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

boutons macros insaisissables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blafi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Blafi

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum et à tous,

j'ai trouvé sur le forum hier une solution donnée par lacorse33 pour déclencher un chronomètre (sujet : chonomètre sous excel 2000).

Pour me servir (merci à l'auteur) de ce chonomètre, j'aurai besoin de le déplacer ainsi que ses boutons de commande (boutons déclenchant les macros). Or je n'arrive pas à "saisir" ces boutons en faisant un clic droit dessus bien que la feuille ne soit pas protégée.

Ma double question :
1/ comment interdire la sélection d'un bouton déclenchant une macro
2/ comment pouvoir alors sélectionner ce bouton pour le déplacer ou le supprimer ou le modifier ?

Merci au forumeur qui pourra éclairer ma lanterne afin que je ne demeure pas idiot trop longtempqs...

Re : boutons macros insaisissables

Bonsoir Blafi,
Je pense que tu ne peux pas te "saisir" des boutons (donc pas les déplacer, par exemple) car ce ne sont pas des formes (rectangles, ellipses...) mais des commandButton fait avec la barre d'outils "VisualBasic". Une fois cette barre affichée, tu dois cliquer sur l'icone "création" afin de pouvoir te saisir des boutons.
Si tu n'y arrives pas, je t'enverrai une copie d'écran. Bonne soirée.

Bonsoir Blafi, Chris et le forum,

Blafi, je complète la réponse de Chris par un document explicatif si tu ne sais pas comment faire.

Bonne soirée

Dernière édition:

Bonjour à tous,;;;

Merci à criscris11 et lacorse33 pour vos réponses et milles excuses pour avoir posé 2 fois la question sur l'autre fil (mais suite à un pb de connexion je n'étais pas sûr que mon message soit passé).

En y réfléchissant pendant la nuit j'avais trouvé un début d'explication que vous m'avez confirmée....
Encore merci et à bientôt.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
CYRILLUS
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…