Boutons contrôle défilement et compteur limité à 30000 ???

S

Scalpa

Guest
Bonsoir au forum !

Je viens de m'apercevoir que les contrôles "barre de défilement" et "compteur" sont limités en valeur maximale à 30000 !!!!

Comment faire pour dépasser cette valeur ?

Par une macro ? et si oui laquelle ?

Merci et à bientôt

Scalpa
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonsoir Scalpa.

En effet, je viens de découvrir cette limite de 30 000 ... pour les contrôles de la barre d'outils formulaire. Utilise plutôt les mêmes contrôle de la boite à outil de VBA. Je ne connais pas la limite exacte, mais entre 2 000 000 000 et 3 000 000 000!

Bonne soirée. Laurent.
 
S

Scalpa

Guest
Salut Laurent !

Merci ! c'est bien ce que je pensais mais je ne suis pas le pro du VBA, j'arrive à faire un userform avec un contrôle dessus, mais après quel code je dois mettre, pour que cela fonctionne ?

@+

Scalpa
 
L

LaurentTBT

Guest
Salut Scalpa, bonjour à tous.

Il faudrait plus de détails.
A priori, au départ, tu utilisais des contrôles de la barre d'outils formulaire. Donc je suppose que c'était directement sur ta feuille excel. Tu peux aussi insérer des contrôles de la boite à outils directement sur une feuille Excel, sans nécessairement passer par un userform.

Sinon, mets un exemple zippé de ton fichier en pièce jointe en enlevant toutes tes données confidentielles. Et essaie d'expliquer ce que tu souhaites faire.

Bon courage. Laurent.
 
S

Scalpa

Guest
Re-Salut Laurent

Je voulais simplement mettre un contrôle défilement de 1 à 50000 sur ma feuille excel, mais si tu me dis que c'est possible de rapatrier un contrôle de VBA sur ma feuille excel, il me suffit de savoir comment faire, je pense pas qu'un fichier joint est nécessaire !

En effet quand je vais sur VBA la boite à outils est inaccessible car grisée sauf quend j'insère un userform, voilà donc mon problème

De toute façon je vais finir par y arriver avec un peu de cogitation, mais c'est sûr qu'avec un peu d'aide du style " tu fait alt+f11" puis tu clique sur Feuil1 etc etc ça irait plus vite, mais t'inquiète je lis des bouquins et je vais finir par trouver, je suis têtu comme un breton que je suis, qui ne persiste pas ne trouve pas Grrrrrrrr !!!!

Merci !

PS : Dans un an j'aurais trouvé plus que 364 jours

@+

Scalpa
 
L

LaurentTBT

Guest
Ben voilà, Philippe t'a répondu. Dans la barre d'outils visual basic, c'est l'icône avec marteau et clef qui t'ouvrira la boite à outils. Tu peux aussi avoir directement cette boite à outil par menu : Affichage / Barres d'outils / Boite à outils contrôles.

Je précise juste qu'une fois que tu as inséré un contrôle sur ta feuille excel, un click droit dessus t'ouvre un menu, avec notamment "Propriétés", qui te permet d'avoir accés aux propriétés de ce contrôle, exactement comme si c'était un contrôle d'un userform, et également "Visualiser le code" qui t'ouvrira directement l'éditeur de VBA au code événementiel par défaut du contrôle choisi (tu pourras cependant coder d'autres événements).

Voilà, bonne programmation, et bonne soirée.
 
S

Scalpa

Guest
Salut à tous les deux et au forum !

Et merci car c'est fait, j'ai compris même l'anglais "LinkedCell", il va falloir sérieusement que je me remette à l'anglais technique, en tout cas ça marche !!!!

Pour info le nombre maximum pour la valeur est de 2 147 483 647

@+

Scalpa
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 912
Messages
2 103 510
Membres
108 684
dernier inscrit
Laetoun