Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

bouton zoom

J

JEAN MI

Guest
BONSOIR A TOUS

J'ai 2 macros une zoom+ et une zoom-- est il possible de les metttre sur un seul bouton de facon que l'une remplace l'autre

merci et bonne soiree et bo ne semaine
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Jean Mi, le Forum

J'utiliserai un SpinButton qui est exactement fait pour ce genre d'action comme dans ma dernière démo d'ailleurs Lien supprimé

Bonne Soirée
@+Thierry
 
R

Roland

Guest
Bonsoir Jean Mi et tous les autres

Une solution facile à ce problème assez fréquent. Sers toi du .Caption du bouton

if .Caption = "Zoom+" then
.Caption = "Zoom-"
ton code Zoom Plus
ELSE
.Caption = "Zoom+"
ton code Zoom Moins
endif


A+ Roland
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Roland, re Jean Mi, le Forum

Euh oui, mais (comme dirait l'autre !)

Peut-être pour un action unique dans un sens ou dans l'autre, je veux bien, quoique qu'un ToggleButton est prévu pour faire ceci, mais comme Jean Mi précise que c'est pour un Zoom, je suppose que l'action se situe au moins en Trois Phases :
Zoom Défaut / Zoom + / Zoom -

Avec une telle solution je ne vois que deux positions, mais peut-être celà suffit pour le Projet de Jean Mi. On pourrait éventuellement essayer le Toggle qui permet un "TripleState" si il y a besoin des trois positions...

Mais je suis têtu (lol) et je préconise un SpinButton (ou encore une ScrollBar)
Code à mettre dans le Private Module de la Feuille ou on aura dessiné le SpinButton :

Private Sub SpinButton1_SpinDown()
With ActiveWindow
.Zoom = .Zoom - 25
End With
End Sub

Private Sub SpinButton1_SpinUp()
With ActiveWindow
.Zoom = .Zoom + 25
End With
End Sub


Et pour le Fun avec un ToggleButton en TripleState sur la Feuille, Code à mettre dans le Private Module de cette Feuille :

Private Sub ToggleButton1_Click()
ToggleButton1.TripleState = True
End Sub

Private Sub ToggleButton1_Change()
If IsNull(ToggleButton1.Value) Then
ToggleButton1.Caption = "Zoom 125"
ActiveWindow.Zoom = 100
ElseIf ToggleButton1.Value = False Then
ToggleButton1.Caption = "Zoom 100"
ActiveWindow.Zoom = 75
ElseIf ToggleButton1.Value = True Then
ToggleButton1.Caption = "Zoom 75"
ActiveWindow.Zoom = 125
End If
End Sub

Mais sinon Roland, ton système d'utiliser les Captions est très ingénieux et je le trouve très sympa.

Bon allez go; au lit avec ces boutons il est déjà Lundi 1:30 du Mat !
Bonne Nuit
@+Thierry
 
R

Roland

Guest
Salut Thierry et toute la compagnie

Il est toujours amusant, voire surprenant, que la lecture d'un même ennoncé conduise à des interprétations différentes.
Pour ma part ayant lu "deux macros" je suis resté sur l'idée d'un Toggle (style Zoom dans ApercuAvantImpression qui n'a que deux valeurs).
Le principal est que nos réponses amènent des idées et c'est encore le cas sur ce fil.
Bravo Thierry

Amicalement Roland
 
J

JEAN MI

Guest
BONSOIR A THIERRY et ROLAND et le forum

Merci pour vos reponses que je n'ai pu lire que ce soir mais entretemps j'ai reflechi a ce probleme que j'ai resolu comme ceci

If ActiveWindow.zoom = 82 Then
ActiveWindow.zoom = 105
Else
ActiveWindow.zoom = 82
End If
Range("A2").Select
End Sub

ce n'ai peut etre pas une solution pour les puristes mais bon,je vais me pencher sur vos solutions
encore merci et bonne soiree
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Jean Mi, Roland, le Forum

C'est Roland qui avait bien interprété , c'est moi qui vais chercher midi à quatorze heure...
C'est Roland qui avait bien interprété , c'est moi qui vais chercher midi à quatorze heure...
C'est Roland qui avait bien interprété , c'est moi qui vais chercher midi à quatorze heure...
C'est Roland qui avait bien interprété , c'est moi qui vais chercher midi à quatorze heure...
C'est Roland qui avait bien interprété , c'est moi qui vais chercher midi à quatorze heure...
C'est Roland qui avait bien interprété , c'est moi qui vais chercher midi à quatorze heure...
C'est Roland qui avait bien interprété , c'est moi qui vais chercher midi à quatorze heure...


Quoiqu'avec l'heure d'été il est midi à quatorze heure !! lol

Bon ben je dis plus rien

@+Thierry
Take it Easy Just For The Fun​
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Excel365
Réponses
2
Affichages
373
  • Question
XL 2010 Zoom
Réponses
5
Affichages
405
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…