Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Bouton simple d'export svp

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sersib
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sersib

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je suppose que la question a déjà était posée, mais je n'ai pas réussi à trouver.
J'utilise actuellement une feuille Excel avec un simple bouton pour enregistrer au format Excel avec ce code vba:

VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim NomFichier
NomFichier = Range("c17") & "-" & Range("f10")
ActiveWorkbook.SaveAs "C:\xxxxx\" & NomFichier & ".xls"
End Sub

Possible de faire un autre bouton avec le même nom de fichier, mais en format .PDF ?
Merci beaucoup d'avance.

Bonsoir,
Essaye comme ceci
A condition que c17 et f10 soient renseignés et que le répertoire "xxxxx" existe
VB:
Private Sub CommandButton2_Click()
    Dim NomFichier
    NomFichier = Range("c17") & "-" & Range("f10")
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\xxxxx\" & NomFichier
End Sub

re
bonjour
n'oubliez pas de mettre la propriété du bouton
pour un bouton formulaire :décoché "imprimer l'object"
pour un bouton activX mettre la propriété "printobject" a false dans l'editeur vbe
un bouton qui sert a rien dans un pdf ça fait négligé 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
920
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…