Re : Bouton recalculer et arret
Merci a tous pour votre aide 🙂
Comme prévu, je galere comme un fou juste pour recopier le code et le bouton, mais bon je devrais m'en sortir.
Cependant, je pense qu'a l'heure actuelle cela ne fonctionne pas etant donné que le bouton est placé sur une feuille différente de celle en charge de la partie calcul (j'ai une feuille pour l'interface utilisateur, ou le bouton se trouve, une pour le stockage de données et une pour la partie calcul ou ma formule =rand() est utilisée). Pourriez-vous donc me dire comment changer cette partie de la programmation pour le bouton de Pierrot93 ?
En dehors de ceci, deux autres questions : a l'heure actuelle, l'utilisateur doit selectionner depuis un menu deroulant l'option "Simulation" sur l'interface utilisateur. Cette cellule renvoit a une cellule de controle sur la feuille de calcul. Tous mes tableaux affichent des valeurs a la condition que cette cellule de controle affiche "Simulation". Je me demande donc si un bouton (oui un troisieme 🙂) pourrait toujours renvoyer cette valeur de controle sur ma feuille de calcul... Je ne souhaite pas tout changer dans la mesure ou ce devoir est essentiellement basé sur l'utilisation de formules plutot que sur le VBA.
Et enfin, je souhaite inserer une image en arriere plan d'une zone spécifique sur ma feuille (a l'arriere des cellules de saisie et renvoyant les résultats du calcul), et pas en mosaique comme l'option arriere plan le fait. J'ai essayé de passer par l'insertion de pied de page ou en-tete mais l'image n'apparait que si je regarde ma feuille comme une feuille prete a imprimer. Je souhaite avoir cette image dans l'affichage standard de Excel dans la mesure ou ce model n'est pas destiné a l'impression.
Voila, je pense avoir tout dit, et je réalise que j'en demande beaucoup. Merci d'avance a tous ceux qui auront la patience de lire ce long message et merci encore a ceux qui m'ont deja aidé.
A bientot j'espere.
Sub